Choisir Un Nettoyeur Haute Pression : Dossier complet

Meilleure Vente n° 1
ARXP Nettoyeur Haute Pression BOX4 180DSS Compact (2500 W, 180 Bar, 500 l/h)
  • ARXP BOX est la gamme de nettoyeurs haute pression pour usage domestique à eau froide Annovi Reverberi extrêmement compacts, mais qui garantissent des performances...
  • ARXP BOX4 180DSS est doté de Dual Speed System: technologie pour moduler les en choisissant mode FAST ou ECO. FAST, exploite toute la puissance du nettoyeur pour...
  • Accessoires fournis: pistolet, 2 rallonges lances, rotabuse, buse à jet réglable, kit canon à mousse haute pression extensible, tuyau haute pression super...
  • Les consommateurs privés peuvent bénéficier de l’extension de garantie de 3 ans, en plus des 2 prévus par la loi. Au total, vous avez donc 5 ans de garantie....
  • Pression max. 180 (bar); puissance absorbée 2,5 (kw); débit max. 500 (l/h); température max. eau en entrée 50 (°c)

Gain de temps et nettoyeur haute pression

C’est un outillage qui sert à laver les différents surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau à forte pression. Les nettoyeurs seront classés selon le type de carburant, le type de solution de nettoyage qu’ils emploient et leur efficacité. Ces appareils seront pratiques pour nettoyer des salissures tenaces sur une multitude de revêtements. L’accumulation de l’eau est augmentée par le biais d’ une pompe introduite au sein de tous les modèles.
L’appareil va pouvoir se brancher sur une prise électrique mais va pouvoir aussi fonctionner sur batterie. Il à la possibilité de se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur et peut jouir d’un réservoir intégré.
Chaque nettoyeur s’adapte à une utilisation différente.

Sur quelle surface puis-je utiliser cet appareil ?

Il s’emploie en extérieur pour votre portail, votre terrasse, vos murs extérieurs, vos vélos, votre quad, vos meubles de jardin, etc.

Connaître le futur usage du nettoyeur haute pression pour bien choisir son modèle

Pour choisir le modèle adéquat, c’est important de se questionner sur l’usage que l’on va en faire. C’est donc intéressant d’anticiper le type d’utilisation et la fréquence d’utilisation.
Projetez-vous! Ce sera une utilisation régulière ou occasionnelle, envisagez-vous l’utiliser sur des grands revêtements qui méritent de sélectionner un outil plus allégé.
Il sera aussi capital de s’intéresser au stade d’encrassement des revêtements où vous désirez utiliser cette machine.

Peut-on se passer du détergent ?

Beaucoup se pose la question si le détergent est utile à l’emploi du nettoyeur haute pression, comme pour tout nettoyage l’adjonction de détergent ne peut qu’accroître le résultat ou vous faire économiser du temps.
Vous vous en doutez, selon la résistance de la trace et le type de supports le détergent ne sera pas indispensable à chaque manipulations.

Des économies d’eau grâce au nettoyeur haute pression

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’emploi d’un nettoyeur offre la possibilité de limiter le débit d’eau tout en lavant de façon plus rapide et efficace. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on observe en général une consommation divisée par 3.

Qu’est ce qu’un nettoyeur haute pression thermique ?

Ces machines de nettoyages sont plus souvent dédiés aux entreprises étant donné qu’ils sont plus souvent plus puissants, imposants et onéreux, ce sont des dispositifs qui n’ont pas l’utilité d’être connectés électriquement et fonctionne habituellement à l’essence. La pression de ce type de matériel peut approcher les 300 bars, un vrai record en comparaison aux 180 bars maximum des gammes traditionnelles.

La température de l’eau a t-elle un impact sur le décrassement ?

La majorité des nettoyeurs haute pression utilisent de l’eau à température ambiante et n’acceptent pas de haute température, cependant certains sont proposés sur le marché et permettent d’atteindre une température de soixante degré celsius environ. L’eau à température plus élevée va permettre de contribuer à la simplicité et rapidité de décrassage, cela dit il ne sera pas vital à l’utilisation.
On favorisera le débit et la pression pour bien opter pour l’appareil le plus adéquat.