Alto Nettoyeur Haute Pression : Le guide complet

Qu’est-ce qu’un nettoyeur à haute pression ?

Un nettoyeur haute pression est un équipement qui s’utilise pour décrasser les différents supports en projetant dessus un jet d’eau puissant à forte pression. Ils sont souvent classés en fonction du style de carburant, le type de détergent qu’ils utilisent et leur puissance. Les nettoyeurs seront efficaces pour retirer des traces incrustées sur une multitude de revêtements et matériaux. La puissance de l’eau est augmentée par le biais d’ une pompe interne présente au sein de tous les modèles.
Ce dispositif va pouvoir se relier à une prise de courant mais pourra aussi fonctionner en toute autonomie grâce à une batterie. Il à la possibilité de se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur mais peut jouir d’un récipient d’eau incorporé.
Chacun des modèles assure bien sûr à une utilisation différente.

Le nettoyeur haute pression est-il réservé à un usage extérieur ?

Le nettoyeur se manipule en extérieur pour votre portail, votre terrasse, vos murs extérieurs, vos vélos, votre quad, vos meubles de jardin, etc.

Sélectionner le bon modèle de nettoyeur haute pression

Pour choisir le modèle adéquat, il est indispensable de se questionner sur l’utilisation que l’on souhaite en faire. Il est intéressant d’estimer la fréquence et la manière dont vous allez l’utiliser.
Pensez-vous à vous projeter, est-ce que ce sera une utilisation régulière ou occasionnelle, pensez-vous l’utiliser sur des revêtements importants qui méritent de favoriser un produit plus allégé.
Il sera aussi indispensable de se renseigner sur le degré d’encrassement des différents revêtements/support où vous désirez employer le nettoyeur haute pression.

Détergent et nettoyeur haute pression

Nombreux se pose la question si le détergent est obligatoire à l’utilisation du nettoyeur haute pression, comme pour tout nettoyage l’addition de détergent ne peut qu’accroître le rendu ou vous faire économiser du temps.
Bien sûr, selon la ténacité de la saleté et le type de revêtements le détergent ne sera pas obligatoire à chaque utilisations.

Baisse de sa consommation d’eau grâce au nettoyeur haute pression

Contrairement à ce qu’on croit, l’emploi de cet outillage à jet haute pression va vous permettre de diminuer le débit d’eau tout en décrassant de manière plus rapide et efficace. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on constate la plus part du temps une conso 3 fois inférieure.

Nettoyeur haute pression thermique: Qu’est-ce que c’est ?

Ces nettoyeurs thermiques sont plus souvent dédiés aux pro étant donné qu’ils sont souvent plus puissants, grands et cher, ce sont des équipements qui n’ont pas l’utilité d’être câblés électriquement et fonctionne au plus souvent à l’essence. La pression de ce genre de modèle peut atteindre les 300 bars, un vrai record en comparaison aux 180 bars valeur-limite des références habituelles.

Eau froide ou eau chaude ?

L’ensemble des nettoyeurs à jet haute pression se servent de l’eau froide et ne supportent pas de haute température, malgré tout certains existent et vont permettre d’atteindre une température de 60 degré celsius approximativement. L’eau chaude permettrait d’améliorer la simplicité et la vitesse de décrassage, cela dit il ne sera certainement pas vital à l’utilisation.
On privilégiera le le débit, la pression pour bien opter pour le nettoyeur le plus adapté.