Nettoyeur Haute Pression Thermique Mac Allister : Toutes les questions

Meilleure Vente n° 1
Nettoyeur haute pression professionnel moteur à essence jet vapeur 7,5 CV moteur OHV
  • Le nettoyeur haute pression est équipé d'un moteur 7,5 CV et d'une pression de fonctionnement de 170 bar, même pour les tâches les plus exigeantes.
  • Que ce soit pour le nettoyage du toit, le nettoyage des pierres ou le nettoyage du véhicule, ce nettoyeur haute pression élimine les saletés les plus grossières...
  • 5 buses à haute pression différentes et la lance de pulvérisation avec système de changement rapide permettent une modification de la machine pour chaque...
  • Le nettoyeur est équipé d'un support de tuyau sur lequel le tuyau haute pression de 10 mètres de long peut être enroulé. Un tuyau d'aspiration et un filtre...
  • Nettoyeur à essence haute pression avec 7,5 CV/3600 tr/min - Injecteur de détergent basse pression avec réservoir en mousse de 8 pouces roues fixes.
Meilleure Vente n° 2
Mac allister Lance + buse Jet Plat + rotabuse pour Nettoyeur Haute Pression
  • Lance + buse jet plat + rotabuse : Lances pour Nettoyeur haute pression Mac allister compatible avec appareils Mac120xtra, Mac140xtra, Mac1500xtra, Mac1600 gold...
  • Lances
Meilleure Vente n° 3
Nettoyeur haute pression thermique 210 bars max - 196CC - Brick
  • Nettoyeur thermique haute pression 210 bars max 196CC Brick
  • PRESSURE_WASHER
  • Brique/Brique

Qu’est-ce qu’un nettoyeur à haute pression ?

C’est un outillage qui sert à nettoyer les différents surfaces en projetant dessus un jet d’eau puissant sous haute pression. Les nettoyeurs sont habituellement classés suivant le style de carburant, le genre de solution de nettoyage qu’ils emploient et leur efficacité. Les nettoyeurs haute pression sont utiles pour retirer des taches tenaces sur une multitude de matériaux. La pression de l’eau est décuplée grâce à une pompe interne présente au sein de tous les modèles.
Ce dispositif peut se relier à une prise électrique et pourra aussi marcher en toute autonomie grâce à une batterie. Il est à même de se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur et va pouvoir jouir d’un réservoir incorporé.
Chaque nettoyeur assure bien entendu à un usage spécifique.

Le nettoyeur haute pression est-il réservé à un usage extérieur ?

Le nettoyeur se manipule en extérieur pour votre portail, votre terrasse, vos murs extérieurs, vos vélos, votre quad, vos meubles de jardin, etc.

Déterminer la fréquence et le type de surfaces à nettoyer

Pour choisir le modèle parfait, il est indispensable de se questionner sur l’usage que l’on va en faire. C’est donc intéressant d’anticiper le type d’utilisation et la fréquence d’utilisation.
Pensez-vous à vous projeter, est-ce que ce sera une utilisation occasionnelle ou régulière, pensez-vous l’utiliser sur des grandes superficies qui méritent de sélectionner un modèle plus allégé.
Il est primordial de se renseigner sur le degré d’encrassement des différents revêtements où vous avez envie d’ employer cet appareil.

Encrassement et détergent

Beaucoup se pose la question si le détergent est utile à l’usage du nettoyeur, comme pour tout nettoyage l’association de détergent ne peut qu’accroître le rendu ou vous faire économiser du temps.
Évidemment, selon la résistance de la salissure et le type de revêtements le détergent ne sera pas essentiel à chacune de vos utilisations.

Réduire sa consommation d’eau grâce au nettoyeur haute pression

Contrairement à ce qu’on croit, l’usage d’un nettoyeur va permettre de limiter le débit d’eau tout en décrassant de manière rapide et efficace. Comparé à un tuyau d’arrosage, on remarque en général une consommation d’eau réduite par 3.

Avez-vous déjà entendu parler du nettoyeur haute pression thermique ?

Ces nettoyeurs sont habituellement dédiés aux professionnels étant donné qu’ils sont généralement plus puissants, grands et cher, ce sont des appareils qui n’ont pas besoin d’être reliés électriquement et fonctionne au plus souvent à l’essence. La pression de ce type de nettoyeur peut accéder les 300 bars, un vrai record comparé aux 180 bars valeur-limite des gammes classiques.

La température de l’eau a t-elle un impact sur le décrassement ?

Bon nombre des appareils utilisent de l’eau à température ambiante et n’acceptent pas de forte température, toutefois certains se trouve sur le marché et permettront d’atteindre une température de 60 degrés environ. L’eau à température plus élevée permettrait d’augmenter la simplicité et rapidité de nettoyage, ceci étant il ne sera certainement pas indispensable à l’utilisation.
On privilégiera le la pression, le débit pour bien opter pour le nettoyeur le plus adapté.