Sommaire
Gain de temps et nettoyeur haute pression
Un nettoyeur est un appareil qui sert à décrasser les surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau puissant sous pression. Ces appareils seront triés suivant le style de carburant, le type de détergent qu’ils emploient et leur efficacité. Ils seront efficaces pour enlever des salissures tenaces sur une multitude de matériaux. La puissance de l’eau est multipliée grâce à une pompe introduite au sein de tous les modèles.
Il à la possibilité de se relier à une prise de courant mais peut aussi fonctionner grâce à un accumulateur. Il pourra se brancher à une arrivée d’eau et peut disposer d’un réservoir incorporé.
Chaque modèle s’adapte à emploi spécifique.
Où puis-je utiliser mon nettoyeur haute pression ?
Il se manipule en extérieur pour la terrasse, meuble/salon de jardin, les vélos, votre voiture, vos murs extérieurs, votre piscine, votre bateau, etc.
S’interroger sur son utilisation
Pour choisir le produit parfait, c’est primordial de se questionner sur l’usage que l’on souhaite en faire. Il est intéressant d’estimer la fréquence et le type d’utilisation.
Projetez-vous! Ce sera une utilisation journalière, hebdomadaire, mensuelle, annuelle, souhaitez-vous l’appliquer sur des revêtements importants qui mériteraient de sélectionner un produit plus allégé.
C’est primordial de s’intéresser au stade d’encrassement des supports où vous avez envie d’ utiliser le nettoyeur haute pression.
Gagne t-on du temps avec le détergent ?
Nombreux se pose la question si le détergent est essentiel à l’utilisation du nettoyeur haute pression, comme pour tout lavage l’addition de détergent ne peut qu’améliorer le rendu ou vous faire économiser du temps.
Bien entendu, selon la ténacité de la saleté et le type de revêtements le détergent ne sera pas essentiel à chacune de vos utilisations.
Grâce au nettoyeur haute pression vous pouvez réduire votre consommation d’eau
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’emploi d’un nettoyeur à haute pression offre la possibilité de réduire le débit d’eau tout en décrassant de manière plus rapide et efficace. Comparé à un tuyau d’arrosage, on remarque en général une consommation trois fois inférieure.
Découvrir le nettoyeur haute pression thermique
Ces machines de nettoyages sont habituellement destinés aux spécialistes puisqu’ils sont en général plus puissants, grands et onéreux, ce sont des équipements qui n’ont pas l’utilité d’être branchés électriquement et fonctionne habituellement à l’essence. La pression de ce type d’appareil peut atteindre les 300 bars, une vraie prouesse technologique comparé aux 180 bars valeur-limite des gammes traditionnelles.
La température de l’eau a t-elle un impact sur le nettoyage ?
Une grande partie des nettoyeurs haute pression se servent de l’eau froide et ne supportent pas de forte température, malgré tout certains sont disponibles et permettront d’atteindre une température de soixante degrés environ. L’eau chaude permettrait d’améliorer la simplicité et rapidité de nettoyage, cela dit il ne sera pas vital à l’emploi.
On favorisera le la pression et le débit pour bien sélectionner le dispositif le plus adéquat.