Nettoyeur Haute Pression Leboncoin : Toutes les réponses

PromoMeilleure Vente n° 1
AR Blue Clean Nettoyeur Haute Pression e-1600 HRD avec sonde de Débouchage pour Canalisations (1600 W, 125 bar, 420 l/h)
  • Nettoyeur haute pression domestique conçu et développé par Annovi Reverberi S.p.A. : Black Edition avec des équipements et des designs exclusifs
  • Pression (bar) max. 125 ; Puissance absorbée (kW) 1,6 ; Débit (l/h) max. 420 ; Température eau d’alimentation (°C) max. 50
  • Nettoyeur haute pression à eau froide idéal pour l’enlèvement occasionnel de la saleté superficielle sur les surfaces extérieures, les grillages, les meubles...
  • Le nettoyeur est livré avec 7 accessoires (pistolet, lance, flexible à haute pression, rotabuse, buse à jet réglable, kit canon à mousse, sonde de débouchage...
  • Flexible supersoft à haute pression hyper souple, facile à manipuler et à enrouler après emploi dans le pratique enrouleur statique intégré

A quoi sert un nettoyeur haute pression ?

Un nettoyeur est un dispositif qui sert à décrasser les différents surfaces en projetant dessus un jet d’eau puissant à forte pression. Ces appareils sont habituellement catégorisés suivant le style de carburant, le style de solution de nettoyage qu’ils emploient et leur efficacité. Ils sont pratiques pour nettoyer des traces tenaces sur plusieurs type de matériaux et surfaces. L’impulsion de l’eau est décuplée par le biais d’ une pompe interne présente dans chaque modèle.
Cet outillage peut se relier à une prise de courant et va pouvoir aussi marcher grâce à un accumulateur. Il à la possibilité de se brancher à un robinet d’eau mais va pouvoir jouir d’un réservoir intégré.
Chaque modèle répond bien sûr à une utilisation différente.

Que puis-je nettoyer avec un nettoyeur haute pression ?

Il se manipule en extérieur pour votre voiture, la terrasse, votre piscine, votre salon de jardin, votre cabanon, votre moto, etc.

Comment bien sélectionner un nettoyeur haute pression ?

Pour sélectionner le modèle parfait, il est primordial de se questionner sur l’usage que l’on souhaite en faire. C’est donc intéressant de se projeter sur la fréquence et le type d’utilisation.
Pensez-vous à vous projeter, est-ce que ce sera une utilisation régulière ou occasionnelle, envisagez-vous l’utiliser sur des revêtements importants qui requièrent de s’orienter sur un modèle plus allégé.
C’est primordial de s’intéresser au niveau d’encrassement des différents revêtements/support où vous désirez utiliser le nettoyeur haute pression.

Gagne t-on du temps avec le détergent ?

Nombreux se pose la question si le détergent est nécessaire à l’usage du nettoyeur, comme pour tout décrassage l’association de détergent ne peut qu’accroître le résultat ou vous faire économiser du temps.
Bien sûr, selon la dureté de la tache et le type de revêtements le détergent ne sera pas nécessaire à chacune de vos utilisations.

Baisse de sa consommation d’eau grâce au nettoyeur haute pression

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’utilisation d’un nettoyeur à haute pression permet de limiter le débit d’eau tout en nettoyant de manière rapide et efficace. Comparé à un tuyau d’arrosage, on remarque généralement une facture trois fois inférieure.

Connaissez-vous le nettoyeur haute pression thermique ?

Ces nettoyeurs sont habituellement destinés aux artisans car ils sont en général plus puissants, imposants et cher, ce sont des dispositifs qui n’ont pas la nécessité d’être connectés électriquement et marche au plus souvent à l’essence. La pression de ce type de matériel peut accéder les 300 bars, un vrai exploit en comparaison aux 180 bars valeur-limite des références traditionnelles.

Est-ce indispensable d’avoir de l’eau chaude pour décrasser une surface ?

La plupart des nettoyeurs à jet haute pression utilisent de l’eau à température ambiante et ne supportent pas de forte température, cependant certains sont disponibles et vont permettre d’atteindre une température de 60 degrés environ. L’eau à température plus élevée permettrait d’améliorer la simplicité et rapidité de nettoyage, ceci étant il ne sera absolument pas indispensable à l’utilisation.
On favorisera le débit et la pression pour bien opter pour le nettoyeur le plus adéquat.