Sommaire
- Nettoyeur haute pression à eau froide caractérisé par une conception légère, à une pression maximale de 145 bar, un débit maximal de 420 litres par heure et...
- Pompe 3 pistons acier, tête de pompe en aluminium, vanne by-pass incorporée. Systèm de Arrêt Automatique
- Chariot avec poignée ergonomique et porte-accessoires. Pistolet avec raccord rapide
- Accessoires inclus : pistolet, flexible haute pression de 5mètres, lance avec buse Variojet et buse Turbo, lance à mousse
- Idéal pour laver toutes les surfaces extérieures de la maison, pour les voitures, les motos, les vélos, les clôtures, les murs et les sols
- Pompe 3 pistons acier, tête de pompe en aluminium, vanne by-pass incorporée. Systèm de Arrêt Automatique
- Chariot avec poignée ergonomique et porte-accessoires. Pistolet avec raccord rapide
- Pression 150 bar max, débit 450 litres / heure, moteur 2100 Watt
- Accessoires inclus : pistolet, flexible haute pression de 8 mètres, lance avec buse Vario-jet et buse Turbo, brosse rotative, diffuseur de détergent, accessoire...
- Idéal pour laver toutes les surfaces extérieures de la maison, pour les voitures, les motos, les vélos, les clôtures, les murs et les sols
Qu’est-ce qu’un nettoyeur à haute pression ?
Un nettoyeur haute pression est un outillage qui sert à laver les surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau à forte pression. Les nettoyeurs haute pression seront classés par rapport au type de carburant, le style de détergent qu’ils utilisent et leur efficacité. Ils pourront être pratiques pour enlever des salissures incrustées sur plusieurs type de matériaux et surfaces. La puissance de l’eau est augmentée grâce à une pompe intérieur introduite dans tous les modèles.
L’appareil peut se relier à une prise électrique mais pourra aussi marcher grâce à un accumulateur. Il peut aussi se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur mais va pouvoir disposer d’un réservoir incorporé.
Chaque nettoyeur haute pression s’adapte à une utilisation différente.
Où puis-je utiliser mon nettoyeur haute pression ?
Le nettoyeur s’utilise en extérieur pour vos meubles de jardin, votre voiture, vos murs, vos vélos, votre bateau, votre piscine, etc.
Comment bien choisir son nettoyeur à haute pression ?
Pour sélectionner le meilleur produit, il est souvent important de se questionner sur l’usage que l’on va en faire. C’est donc intéressant d’estimer la façon de l’utiliser et la fréquence.
Est-ce que ce sera un usage régulier ou ponctuel, envisagez-vous l’appliquer sur des surfaces importantes qui nécéssitent de sélectionner un outil plus léger.
Il est capital de se renseigner sur le niveau d’encrassement des différents revêtements où vous songez à appliquer le nettoyeur haute pression.
Le détergent est-il indispensable ?
Nombreux se pose la question si le détergent est important à l’usage du nettoyeur haute pression, comme pour tout entretien l’addition de détergent ne peut qu’accroître le résultat ou vous faire gagner du temps.
Bien entendu, selon la ténacité de la salissure et le type de supports le détergent ne sera pas obligatoire à chaque utilisations.
Grâce au nettoyeur haute pression vous pouvez réduire votre consommation d’eau
Contrairement à ce qu’on croit, l’emploi d’un nettoyeur à haute pression permet de réduire le débit d’eau tout en lavant de façon plus efficace et rapide. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on remarque généralement une facture divisée par 3.
Nettoyeur haute pression classique et thermique
Ces nettoyeurs sont souvent destinés aux entreprises puisqu’ils sont en général plus puissants, grands et coûteux, ce sont des dispositifs qui n’ont pas besoin d’être connectés électriquement et fonctionne généralement à l’essence. La pression de ce genre de modèle peut atteindre les 300 bars, une vraie prouesse technologique comparé aux 180 bars maximum des références classiques.
Est-il indispensable d’avoir un nettoyeur haute pression avec de l’eau chaude ?
La majorité des nettoyeurs haute pression se servent de l’eau froide et n’acceptent pas de haute température, toutefois certains existent et permettent d’atteindre une température de soixante degrés environ. L’eau chaude permettra d’augmenter la simplicité et rapidité de nettoyage, mais ne sera pas vital à l’emploi.
On favorisera le le débit, la pression pour bien opter pour l’appareil le plus adapté.