Sommaire
Qu’est-ce qu’un nettoyeur à haute pression ?
Un nettoyeur haute pression est un équipement qui s’utilise pour laver les différents supports en projetant dessus un jet d’eau puissant sous haute pression. Les nettoyeurs peuvent être catégorisés par rapport au style de carburant, le genre de solution de nettoyage qu’ils emploient et leur efficacité. Ces appareils seront utiles pour nettoyer des salissures tenaces sur une multitude de revêtements. L’accumulation de l’eau est décuplée par le biais d’ une pompe interne présente dans tous les modèles.
L’appareil est à même de se brancher sur une prise électrique mais va pouvoir aussi marcher en toute autonomie grâce à une batterie. Il pourra se brancher à un robinet d’eau et va pouvoir disposer d’un récipient d’eau intégré.
Chacun des modèles s’adapte bien entendu à une utilisation différente.
Où puis-je utiliser mon nettoyeur haute pression ?
Il s’utilise en extérieur pour vos vélos, votre terrasses, votre moto, vos murs exterieurs, votre portail, etc.
Connaître le futur usage du nettoyeur haute pression pour bien choisir son modèle
Pour sélectionner le modèle parfait, il est indispensable de s’interroger sur l’usage que l’on en fera. Il est donc intéressant d’estimer la fréquence et le type d’usage.
Projetez-vous! Ce sera un usage régulier ou ponctuel, envisagez-vous l’appliquer sur des revêtements importants qui mériteraient de prendre un modèle plus allégé.
Il sera aussi indispensable de s’intéresser au stade d’encrassement des surfaces où vous avez envie d’ appliquer cet outil.
Le détergent est-il indispensable ?
De nombreuses personnes se pose la question si le détergent est obligatoire à l’utilisation du nettoyeur haute pression, comme pour tout lavage l’addition de détergent ne peut qu’améliorer le résultat ou vous faire économiser du temps.
Bien sûr, selon la résistance de la tache et le type de surfaces le détergent ne sera pas nécessaire à chacune de vos manipulations.
Baisse de sa consommation d’eau grâce au nettoyeur haute pression
Contrairement aux idées reçues, l’usage d’un nettoyeur à haute pression va vous permettre de réduire le débit d’eau tout en nettoyant de manière plus efficace et rapide. Comparé à un tuyau d’arrosage, on observe la plus part du temps une dépense en eau 3 fois inférieure.
Nettoyeur haute pression thermique: Qu’est-ce que c’est ?
Ces nettoyeurs sont souvent destinés aux spécialistes puisqu’ils sont souvent plus puissants, grands et onéreux, ce sont des équipements qui n’ont pas l’utilité d’être câblés électriquement et marche au plus souvent à l’essence. La pression de ce type de matériel peut atteindre les 300 bars, une vraie prouesse technologique comparé aux 180 bars valeur-limite des références habituelles.
Faut-il choisir de l’eau froide ou de l’eau chaude ?
L’ensemble des appareils se servent de l’eau froide et ne supportent pas de forte température, cependant certains se trouve sur le marché et permettent d’obtenir une température de soixante degrés environ. L’eau à température plus élevée permettrait d’améliorer la simplicité et rapidité de décrassage, mais ne sera certainement pas vital à l’emploi.
On favorisera le la pression et le débit pour bien opter pour l’appareil le plus adéquat.