Nettoyeur Haute Pression Foxter : Tout connaitre

Meilleure Vente n° 1
Nettoyeur haute pression Bosch - EasyAquatak 120 (3 x Buse, Pistolet haute pression, Filtre à eau Transparent, Câble de 5 m, tuyau de 5 m, Boîte, 1500 watts,...
  • Les outils de jardin de la gamme « Easy » Bosch : des assistants pratiques pour vos projets du quotidien
  • Ce nettoyeur puissant et compact assure un nettoyage efficace et sans effort
  • Grâce aux accessoires inclus, ce nettoyeur haute pression polyvalent permet de réaliser un grand nombre de tâches
  • Ce nettoyeur haute pression est aussi pratique que puissant grâce à la construction robuste et au rangement pratique du tuyau flexible
  • Livré avec : EasyAquatak 120, pistolet haute pression, flexible de 5 m, buse rotative, buse à détergent haute pression, buse à jet en éventail variable,...
Meilleure Vente n° 2
Lavor Nettoyeur Haute Pression Eau Froide Galaxy 160 avec Enrouleur, Deus Brosses et Accessoire Lave-sols, Pression 160 Bar Max, Débit 510 l/h Max
  • Pompe 3 pistons acier, tête de pompe en aluminium, vanne by-pass incorporée. Systèm de Arrêt Automatique
  • Chariot avec poignée ergonomique et porte-accessoires. Pistolet avec raccord rapide. Support flexible haute pression. Enrouleur de flexible
  • Pression 160 bar max, débit 510 litres / heure, moteur 2500 Watt
  • Accessoires inclus : pistolet, tuyau haute pression de 8 mètres, lance avec buse Vario-jet et buse Turbo, brosse fixe, brosse rotative, diffuseur de détergent /...

Nettoyeur haute pression: qu’est-ce que c’est ?

C’est un équipement qui s’utilise pour décrasser les surfaces en projetant dessus un jet d’eau puissant sous pression. Ces appareils sont souvent catégorisés en fonction du type de carburant, le type de solution de nettoyage qu’ils utilisent et leur puissance. Les nettoyeurs haute pression pourront être intéressants pour nettoyer des taches incrustées sur une variété de matériaux et surfaces. La pression de l’eau est décuplée par le biais d’ une pompe introduite au sein de chaque modèle.
Cet outillage à la possibilité de se relier à une prise électrique et va pouvoir aussi fonctionner en toute autonomie grâce à une batterie. Il peut aussi se brancher à un robinet d’eau et va pouvoir disposer d’un récipient d’eau incorporé.
Chaque nettoyeur assure bien entendu à un usage spécifique.

Que puis-je nettoyer avec un nettoyeur haute pression ?

Le nettoyeur se manipule en extérieur pour votre portail, votre terrasse, vos murs extérieurs, vos vélos, votre quad, vos meubles de jardin, etc.

Choisir un modèle adapté à votre utilisation

Pour sélectionner le bon modèle, il est souvent important de s’interroger sur l’utilisation que l’on en fera. C’est important d’anticiper la fréquence et la manière dont vous allez l’utiliser.
Pensez-vous que ce sera un usage fréquent ou rare, envisagez-vous l’appliquer sur des surfaces importantes qui requièrent de prendre un modèle plus allégé.
Il est capital de se renseigner sur le stade d’encrassement des différents revêtements/support où vous avez envie d’ appliquer cet appareil.

Faut-il utiliser un détergent ?

Beaucoup se pose la question si le détergent est nécessaire à l’utilisation du nettoyeur haute pression, comme pour tout décrassage l’addition de détergent ne peut qu’accroître le rendu ou vous faire gagner du temps.
Vous vous en doutez, selon la ténacité de la trace et le type de surfaces le détergent ne sera pas essentiel à chaque applications.

Grâce au nettoyeur haute pression vous pouvez réduire votre consommation d’eau

Contrairement à ce qu’on croit, l’utilisation d’un nettoyeur à haute pression permet de diminuer le débit d’eau tout en nettoyant de façon plus rapide et efficace. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on remarque généralement une consommation 3 fois inférieure.

En savoir plus sur le nettoyeur haute pression thermique

Ces machines de nettoyages sont habituellement dédiés aux entreprises étant donné qu’ils sont plus souvent plus puissants, imposants et coûteux, ce sont des équipements qui n’ont pas la nécessité d’être branchés électriquement et fonctionne généralement à l’essence. La pression de ce type de matériel peut atteindre les 300 bars, un vrai record en comparaison aux 180 bars maximum des références habituelles.

La température de l’eau a t-elle un effet sur le décrassement ?

L’ensemble des nettoyeurs à jet haute pression utilisent de l’eau à température ambiante et ne supportent pas de forte température, toutefois certains existent et vont permettre d’obtenir une température de 60 degré celsius environ. L’eau chaude permettrait de contribuer à la simplicité et rapidité de décrassage, cela dit il ne sera absolument pas vital à l’usage.
On favorisera le la pression et le débit pour bien sélectionner l’appareil le plus adéquat.