Nettoyeur Haute Pression Eau Chaude Kränzle : Ce qu’il faut savoir

Meilleure Vente n° 1
Brosse rotative pour nettoyeur haute pression Kränzle HD HDS 040 Pression de fonctionnement : jusqu'à 4000 PSI - 276 BAR à 100 °
  • Fraise professionnelle, buse rotative.
  • Convient pour Kärcher, Nilfisk Alto WAP & Kränzle
  • Taille de la buse : 040 - 600-900 l/h - Maximum 276 bar, 4000 psi, jusqu'à 100 °C.
  • Convient pour les nettoyeurs à haute pression eau froide et eau chaude.
  • De la marque M&M Smartek Hattersheim Allemagne.
Meilleure Vente n° 2
Tuyau de nettoyage professionnel de 15 m avec buse de nettoyage de tuyaux Nettoyeur haute pression à eau froide et chaude HD HDS (karcher & Kränzle)...
  • Marque : ONE! all by one!...
  • Type de produit : tuyau de nettoyage flexible avec buse amovible en acier inoxydable VA
  • Gamme de produits : professionnel et industriel
  • Compatible avec : pistolets haute pression avec M22 x 1,5 AG comme Kärcher & Kränzle
  • Contenu : 15 m de tuyau de nettoyage de tuyaux Professional & VA - 3 x arrière

Se renseigner sur les nettoyeurs haute pression

C’est un équipement qui sert à décrasser les différents supports en projetant dessus un jet d’eau puissant à forte pression. Ils seront catégorisés suivant le style de carburant, le genre de solution de nettoyage qu’ils emploient et leur efficacité. Les nettoyeurs haute pression peuvent être efficaces pour nettoyer des taches incrustées sur une multitude de revêtements et matériaux. La pression de l’eau est décuplée grâce à une pompe intérieur présente dans tous les modèles.
Cet outillage est à même de se relier à une prise de courant mais va pouvoir aussi marcher en toute autonomie grâce à une batterie. Il peut aussi se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur et peut disposer d’un réservoir intégré.
Chaque nettoyeur haute pression répond à une manipulation différente.

Que puis-je nettoyer avec un nettoyeur haute pression ?

Cette machine s’emploie en extérieur pour la terrasse, meuble/salon de jardin, les vélos, votre voiture, vos murs extérieurs, votre piscine, votre bateau, etc.

Déterminer ses besoins en nettoyage et la fréquence

Pour sélectionner le modèle adéquat, c’est indispensable de se questionner sur l’utilisation que l’on en fera. C’est intéressant d’estimer la façon de l’utiliser et la fréquence.
Projetez-vous! Ce sera un usage fréquent ou rare, pensez-vous l’employer sur des grandes superficies qui méritent de prendre un produit plus léger.
Il sera primordial de s’intéresser au niveau d’encrassement des différents revêtements/support où vous avez envie d’ utiliser le nettoyeur.

Faut-il utiliser un détergent ?

De nombreuses personnes aimeraient savoir si le détergent est obligatoire à l’emploi du nettoyeur, comme pour tout nettoyage l’addition de détergent ne peut qu’améliorer le résultat ou vous faire gagner du temps.
Bien évidemment, selon la dureté de la tache et le type de surfaces le détergent ne sera pas nécessaire à chaque manipulations.

Des économies d’eau grâce au nettoyeur haute pression

Contrairement à ce qu’on croit, l’emploi de cet outillage à jet haute pression permet de réduire le débit d’eau tout en décrassant de manière plus rapide et efficace. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on remarque en général une facture trois fois inférieure.

Qu’est ce qu’un nettoyeur haute pression thermique ?

Ces nettoyeurs thermiques sont habituellement destinés aux entreprises car ils sont généralement plus puissants, imposants et cher, ce sont des équipements qui n’ont pas besoin d’être connectés électriquement et fonctionne au plus souvent à l’essence. La pression de ce genre de modèle peut approcher les 300 bars, un vrai record comparé aux 180 bars maximum des gammes traditionnelles.

Eau froide ou eau chaude ?

La plupart des nettoyeurs à jet haute pression se servent de l’eau à température ambiante et n’acceptent pas de haute température, néanmoins certains sont disponibles et permettent d’obtenir une température de soixante degrés environ. L’eau chaude permettrait d’améliorer la simplicité et rapidité de nettoyage, ceci étant il ne sera certainement pas indispensable à l’emploi.
On favorisera le le débit, la pression pour bien opter pour le dispositif le plus adapté.