Furet Nettoyeur Haute Pression : On vous explique tout

Meilleure Vente n° 1
Tuyau Déboucheur Canalisation pour Nettoyeur Haute Pression 30m, 200 bar - Kit Furet compatible avec Karcher, Parkside, Lavor, Bosch Professional - avec Buse...
  • DEBOUCHAGE COMPLET : L'utilisation des 2 buses permet un nettoyage efficace et durable de vos canalisations. La buse fixe débouche avec son jet avant et évacue les...
  • MULTI-COMPATIBLE : 3 adaptateurs compatibles avec Kärcher K2 / K3 / K4 / K5 / K6 / K7 / HD / HDS, Lavor, Parkside, Bosch PROFESSIONAL
  • ROBUSTE : Accessoires de qualité et flexible 30m anti-torsion avec repère rouge pour délimiter la longueur de tuyau dont vous aurez besoin
  • FACILITE D'UTILISATION : Branchez le déboucheur et enclenchez votre lance, il avancera dans la canalisation et la nettoiera sans produits chimiques
  • ACHAT UNIQUE : Profitez de ce déboucheur 24H/24, 7j/7 et économisez les frais onéreux d'un plombier en cas d'urgence. IMPORTANT : BIEN LIRE LA DESCRIPTION...

Se renseigner sur les nettoyeurs haute pression

Un nettoyeur haute pression est un équipement qui sert à laver les différents surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau à forte pression. Les nettoyeurs haute pression peuvent être catégorisés suivant le type de carburant, le type de solution de nettoyage qu’ils utilisent et leur efficacité. Ils sont pratiques pour enlever des salissures incrustées sur plusieurs type de matériaux. La pression de l’eau est augmentée grâce à une pompe intérieur présente dans chaque modèle.
Il pourra se brancher sur une prise d’électricité mais pourra aussi marcher en toute autonomie grâce à une batterie. Il à la possibilité de se brancher à un robinet d’eau mais va pouvoir jouir d’un récipient d’eau intégré.
Chacun des modèles répond bien sûr à une utilisation différente.

Quels éléments puis-je nettoyer avec cet outillage ?

Un nettoyeur haute pression s’utilise en extérieur pour votre voiture, la terrasse, votre piscine, votre salon de jardin, votre cabanon, votre moto, etc.

Comment bien sélectionner un nettoyeur haute pression ?

Pour choisir le produit parfait, il est important de se questionner sur l’usage que l’on en fera. C’est intéressant d’anticiper le type d’utilisation et la fréquence d’utilisation.
Pensez-vous que ce sera un usage fréquent ou rare, pensez-vous l’employer sur des grands revêtements qui méritent de choisir un outil plus allégé.
Il est indispensable de s’intéresser au niveau d’encrassement des surfaces où vous désirez appliquer cet outil.

Encrassement et détergent

Nombreux se pose la question si le détergent est utile à l’usage du nettoyeur haute pression, comme pour tout lavage l’association de détergent ne peut qu’améliorer le résultat ou vous faire économiser du temps.
Évidemment, selon la dureté de la saleté et le type de revêtements le détergent ne sera pas obligatoire à chaque manipulations.

Baisse de sa consommation d’eau grâce au nettoyeur haute pression

Contrairement à ce qu’on croit, l’usage d’un nettoyeur va vous permettre de limiter le débit d’eau tout en nettoyant de façon plus rapide et efficace. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on constate le plus souvent une consommation divisée par 3.

Découvrir le nettoyeur haute pression thermique

Ces nettoyeurs thermiques sont habituellement dédiés aux professionnels car ils sont en général plus puissants, imposants et coûteux, ce sont des dispositifs qui n’ont pas la nécessité d’être branchés électriquement et marche au plus souvent à l’essence. La pression de ce type d’appareil peut accéder les 300 bars, une vraie prouesse technologique en comparaison aux 180 bars maximum des gammes traditionnelles.

La température de l’eau a t-elle un effet sur le nettoyage ?

La majorité des machines de nettoyage utilisent de l’eau à température ambiante et n’acceptent pas de forte température, toutefois certains se trouve sur le marché et permettront d’obtenir une température de 60 degré celsius environ. L’eau chaude permettrait d’améliorer la simplicité et la vitesse de décrassage, ceci étant il ne sera absolument pas vital à l’emploi.
On favorisera le débit et la pression pour bien s’orienter sur le dispositif le plus adéquat.