Sommaire
- Tuyau en acier de 8 m compatible avec les nettoyeurs haute pression Ryobi évalués de 100 à 140 bar
- Les tuyaux en acier ou tressés offrent plus de résistance que votre tuyau de nettoyeur haute pression standard.
- Conçu pour être durable et pour permettre aux utilisateurs d'avoir une expérience sans nœuds
- Pour nettoyeurs haute pression électriques 100 - 140 bars RY100PWA / RY110PWA / RY110PWA-P / RY120PWA / RY130PWA / RY130PWA-P / RY140PWA-P
- Flexible 8m 5131018846 : Tuyaux et durites pour Nettoyeur haute pression Ryobi compatible avec appareils Rpw120hs, Rpw130hs
- Tuyaux et durites
Se renseigner sur les nettoyeurs haute pression
C’est un outillage qui sert à nettoyer les différents surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau puissant à forte pression. Ces appareils seront catégorisés selon le type de carburant, le style de détergent qu’ils emploient et leur puissance. Les nettoyeurs haute pression pourront être pratiques pour retirer des taches incrustées sur une variété de revêtements et matériaux. L’accumulation de l’eau est augmentée grâce à une pompe intérieur présente au sein de chaque modèle.
Cet outillage va pouvoir se brancher sur une prise d’électricité et va pouvoir aussi fonctionner grâce à un accumulateur. Il peut aussi se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur et va pouvoir jouir d’un récipient d’eau incorporé.
Chacun des modèles assure bien entendu à une manipulation différente.
Où utiliser cet appareil ?
Le nettoyeur s’emploie en extérieur pour la terrasse, meuble/salon de jardin, les vélos, votre voiture, vos murs extérieurs, votre piscine, votre bateau, etc.
Comment bien sélectionner un nettoyeur haute pression ?
Pour sélectionner le modèle parfait, il est primordial de s’interroger sur l’utilisation que l’on va en faire. C’est important d’anticiper le type d’utilisation et la fréquence d’utilisation.
Projetez-vous! Ce sera une utilisation régulière ou occasionnelle, pensez-vous l’appliquer sur des grandes superficies qui requièrent de prendre un produit plus allégé.
Il est primordial de s’intéresser au niveau d’encrassement des surfaces où vous souhaitez appliquer cet outil.
Le détergent est-il indispensable ?
Beaucoup se demande si le détergent est indispensable à l’emploi du nettoyeur haute pression, comme pour tout entretien l’adjonction de détergent ne peut qu’améliorer le résultat ou vous faire économiser du temps.
Vous vous en doutez, selon la ténacité de la salissure et le type de surfaces le détergent ne sera pas nécessaire à chacune de vos applications.
Une consommation d’eau réduite
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’emploi de cet outillage à jet haute pression va vous permettre de diminuer le débit d’eau tout en lavant de manière rapide et efficace. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on constate le plus souvent une dépense en eau trois fois inférieure.
Nettoyeur haute pression classique et thermique
Ces outils de nettoyage sont plus souvent destinés aux artisans car ils sont en général plus puissants, imposants et onéreux, ce sont des dispositifs qui n’ont pas besoin d’être reliés électriquement et marche habituellement à l’essence. La pression de ce genre de modèle peut accéder les 300 bars, un vrai record en comparaison aux 180 bars maximum des gammes traditionnelles.
Eau chaude ou eau froide ?
Une grande partie des appareils se servent de l’eau froide et ne supportent pas de haute température, malgré tout certains existent et vont permettre d’atteindre une température de soixante degré celsius approximativement. L’eau chaude permettra d’améliorer la simplicité et la vitesse de décrassage, ceci étant il ne sera pas indispensable à l’usage.
On privilégiera le débit et la pression pour bien choisir l’appareil le plus adéquat.