Sommaire
- Remplacement Polyvalent: Ce tuyau de nettoyeur haute pression peut être utilisé avec des nettoyeurs haute pression fonctionnant à la fois avec de l'eau chaude et...
- Compatible avec: Entre autres, ce tuyau pour nettoyeur haute pression est compatible avec les nettoyeurs de la série KARCHER HD / HDS.
- Résistant aux Dommages: La couche intérieure de ce tuyau d'extension pour nettoyeur haute pression est un caoutchouc synthétique résistant aux agents de...
- Solide: Ce tuyau de rechange pour nettoyeur haute pression M22 Karcher est recouvert d'une tresse en acier afin d'augmenter sa durée de vie et de le rendre...
- Spécifications: Poids: 5 kg. Pression maximale: 250 bars. Température maximale: 155°C. Longueur du tuyau de rechange pour nettoyeur haute pression: 20 m. Renfort...
Rien ne résiste au nettoyeur haute pression
Un nettoyeur est un équipement qui s’utilise pour nettoyer les différents supports en projetant dessus un jet d’eau puissant sous haute pression. Ces appareils peuvent être triés par rapport au style de carburant, le genre de solution de nettoyage qu’ils emploient et leur puissance. Les nettoyeurs haute pression peuvent être efficaces pour retirer des salissures incrustées sur une multitude de matériaux. L’accumulation de l’eau est multipliée grâce à une pompe interne introduite dans chaque modèle.
Il pourra se brancher sur une prise d’électricité et peut aussi fonctionner en toute autonomie grâce à une batterie. Il à la possibilité de se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur et pourra jouir d’un récipient d’eau intégré.
Chacun des modèles assure bien sûr à emploi spécifique.
Que puis-je nettoyer avec un nettoyeur haute pression ?
Cette machine s’utilise en extérieur pour votre voiture, la terrasse, votre piscine, votre salon de jardin, votre cabanon, votre moto, etc.
Choisir un modèle adapté
Pour choisir le meilleur modèle, il est indispensable de s’interroger sur l’utilisation que l’on souhaite en faire. C’est important d’anticiper la façon de l’utiliser et la fréquence.
Pensez-vous à vous projeter, est-ce que ce sera une utilisation occasionnelle ou régulière, envisagez-vous l’utiliser sur des revêtements importants qui méritent de choisir un modèle plus léger.
Il sera aussi indispensable de se renseigner sur le degré d’encrassement des différentes surfaces où vous songez à appliquer le nettoyeur.
Encrassement et détergent
De nombreuses personnes se demande si le détergent est utile à l’utilisation du nettoyeur, comme pour tout décrassage l’association de détergent ne peut qu’accroître le résultat ou vous faire gagner du temps.
Évidemment, selon la ténacité de la salissure et le type de revêtements le détergent ne sera pas essentiel à chaque utilisations.
Une consommation d’eau réduite
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’emploi d’un nettoyeur va vous permettre de limiter le débit d’eau tout en lavant de façon plus efficace et rapide. Comparé à un tuyau d’arrosage, on constate la plus part du temps une consommation d’eau divisée par 3.
Nettoyeur haute pression classique et thermique
Ces nettoyeurs sont souvent dédiés aux spécialistes car ils sont en général plus puissants, imposants et cher, ce sont des dispositifs qui n’ont pas besoin d’être reliés électriquement et marche habituellement à l’essence. La pression de ce type d’appareil peut approcher les 300 bars, un vrai record comparé aux 180 bars valeur-limite des références classiques.
Faut-il choisir de l’eau froide ou de l’eau chaude ?
La plupart des machines de nettoyage utilisent de l’eau froide et n’acceptent pas de haute température, néanmoins certains sont disponibles et permettent d’obtenir une température de soixante degrés environ. L’eau à température plus élevée permettra de contribuer à la simplicité et la vitesse de décrassage, ceci étant il ne sera certainement pas vital à l’utilisation.
On privilégiera le la pression et le débit pour bien sélectionner l’appareil le plus adapté.