Clapet Nettoyeur Haute Pression : Le dossier complet

A quoi sert un nettoyeur haute pression ?

C’est un équipement qui sert à laver les différents supports en pulvérisant dessus un jet d’eau sous pression. Ces appareils seront catégorisés en fonction du type de carburant, le style de détergent qu’ils utilisent et leur efficacité. Les nettoyeurs haute pression sont souvent intéressants pour retirer des salissures incrustées sur plusieurs type de matériaux et surfaces. L’impulsion de l’eau est augmentée par le biais d’ une pompe interne introduite dans chaque modèle.
Cet outillage va pouvoir se relier à une prise de courant mais peut aussi fonctionner sur batterie. Il pourra se brancher à un robinet d’eau mais va pouvoir jouir d’un réservoir intégré.
Chacun des modèles assure à une manipulation différente.

Quels éléments puis-je nettoyer avec cet outillage ?

Cette machine s’emploie en extérieur pour vos vélos, votre terrasses, votre moto, vos murs exterieurs, votre portail, etc.

S’interroger sur son utilisation

Pour sélectionner le produit adéquat, il est indispensable de s’interroger sur l’usage que l’on va en faire. C’est intéressant d’anticiper le type et la fréquence d’utilisation.
Projetez-vous! Ce sera une utilisation journalière, hebdomadaire, mensuelle, annuelle, envisagez-vous l’appliquer sur des grandes superficies qui nécéssitent de s’orienter sur un outil plus léger.
Il sera capital de se renseigner sur le stade d’encrassement des différents revêtements/support où vous songez à appliquer cette machine.

Le détergent facilite t-il le nettoyage ?

De nombreuses personnes se pose la question si le détergent est important à l’utilisation du nettoyeur, comme pour tout décrassage l’adjonction de détergent ne peut qu’améliorer le rendu ou vous faire économiser du temps.
Évidemment, selon la résistance de la salissure et le type de supports le détergent ne sera pas indispensable à chacune de vos applications.

Tuyau d’arrosage VS nettoyeur haute pression

Contrairement aux idées reçues, l’usage de cet outillage à jet haute pression va permettre de limiter le débit d’eau tout en nettoyant de manière plus rapide et efficace. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on observe généralement une dépense en eau trois fois inférieure.

Et si on parlait du nettoyeur haute pression thermique ?

Ces nettoyeurs thermiques sont plus souvent destinés aux pro étant donné qu’ils sont en général plus puissants, grands et onéreux, ce sont des appareils qui n’ont pas l’utilité d’être branchés électriquement et marche habituellement à l’essence. La pression de ce type de nettoyeur peut approcher les 300 bars, un vrai record en comparaison aux 180 bars valeur-limite des gammes traditionnelles.

Faut-il choisir de l’eau froide ou de l’eau chaude ?

La plupart des machines de nettoyage utilisent de l’eau froide et ne supportent pas de haute température, cependant certains se trouve sur le marché et permettront d’atteindre une température de 60 degré celsius approximativement. L’eau à température plus élevée permettra de contribuer à la simplicité et rapidité de décrassage, cela dit il ne sera absolument pas indispensable à l’emploi.
On favorisera le la pression et le débit pour bien s’orienter sur l’appareil le plus adéquat.