Sommaire
- Accessoires inclus : pulvérisateur mousse à réglage, aiguille de nettoyage de buse, buse à courte portée et pistolet et lance multifonction avec 3 réglages de...
- Rangement à bord : le pistolet, la lance et les buses sont bien rangés sur la machine et facilement accessibles lors du nettoyage.
- Tuyau Ultraflex de 10 m : Le matériau flexible réduit le risque de nœuds et peut être facilement enroulé dans le dévidoir.
- Installation et rangement faciles : Avec peu d'installation, vous pouvez sortir de la boîte et nettoyer en quelques minutes ! La poignée télescopique permet de le...
- Nettoyez jusqu'à 50 m2 par heure : Des barbecues aux meubles de jardin, des terrasses en bois aux carrelages et tout ce qui se trouve entre les deux.
- 160 bar Pression maximale – fiable Pompe en aluminium – durable, robuste, de grande qualité et puissant
- Tuyau de 10 m Flexible – Solide et durable/Enrouleur de tuyau intégré avec tuyau haute pression stahlarmierter – Utilisation – Facile à utiliser et...
- Embout Click & Clean Concept – Changement simple et rapide des accessoires sans perdre le tube de jet/accessoires de rangement directement sur l'appareil,...
- Avec puissant patio nettoyeur de surface/nettoyeur de terrasse
- Buse Tornado pr Click & Clean – Facile à régulateur de pression directement à la buse
Gain de temps et nettoyeur haute pression
Un nettoyeur est un outillage qui s’utilise pour nettoyer les différents supports en projetant dessus un jet d’eau puissant sous pression. Les nettoyeurs sont souvent classés selon le type de carburant, le genre de solution de nettoyage qu’ils utilisent et leur efficacité. Ils sont souvent pratiques pour nettoyer des salissures incrustées sur plusieurs type de revêtements et matériaux. La pression de l’eau est décuplée grâce à une pompe intérieur introduite dans chaque modèle.
L’appareil est à même de se relier à une prise de courant et pourra aussi marcher grâce à un accumulateur. Il pourra se brancher à un robinet d’eau mais peut disposer d’un récipient d’eau intégré.
Chacun des modèles s’adapte bien entendu à un usage spécifique.
Peut-on tout nettoyer avec un nettoyeur haute pression ?
Le nettoyeur s’utilise en extérieur pour vos meubles de jardin, votre voiture, vos murs, vos vélos, votre bateau, votre piscine, etc.
S’interroger sur son utilisation
Pour sélectionner le meilleur modèle, il est primordial de se questionner sur l’usage que l’on souhaite en faire. C’est important d’anticiper la façon de l’utiliser et la fréquence.
Pensez-vous à vous projeter, est-ce que ce sera un usage fréquent ou rare, souhaitez-vous l’employer sur des grands revêtements qui nécéssitent de sélectionner un modèle plus allégé.
Il est primordial de s’intéresser au stade d’encrassement des supports où vous désirez employer le nettoyeur.
Le détergent facilite t-il le nettoyage ?
De nombreuses personnes se demande si le détergent est utile à l’emploi du nettoyeur, comme pour tout entretien l’adjonction de détergent ne peut qu’améliorer le résultat ou vous faire gagner du temps.
Bien sûr, selon la ténacité de la salissure et le type de surfaces le détergent ne sera pas indispensable à chacune de vos applications.
Le saviez-vous? Le nettoyeur haute pression consomme moins d’eau que le tuyau d’arrosage
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’emploi d’un nettoyeur à haute pression offre la possibilité de réduire le débit d’eau tout en décrassant de façon plus rapide et efficace. Comparé à un tuyau d’arrosage, on observe en général une dépense en eau trois fois inférieure.
En savoir plus sur le nettoyeur haute pression thermique
Ces nettoyeurs sont habituellement dédiés aux pro étant donné qu’ils sont en général plus puissants, grands et coûteux, ce sont des dispositifs qui n’ont pas besoin d’être branchés électriquement et fonctionne habituellement à l’essence. La pression de ce type de matériel peut approcher les 300 bars, un vrai record comparé aux 180 bars valeur-limite des références habituelles.
Est-ce indispensable d’avoir de l’eau chaude pour décrasser une surface ?
Une grande partie des machines de nettoyage utilisent de l’eau froide et n’acceptent pas de haute température, cependant certains sont disponibles et permettront d’atteindre une température de soixante degrés environ. L’eau chaude va permettre de contribuer à la simplicité et rapidité de décrassage, ceci étant il ne sera pas indispensable à l’utilisation.
On privilégiera le la pression et le débit pour bien choisir le dispositif le plus adapté.