Sommaire
Rien ne résiste au nettoyeur haute pression
C’est une machine qui sert à décrasser les surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau puissant sous pression. Les nettoyeurs peuvent être catégorisés par rapport au style de carburant, le type de solution de nettoyage qu’ils emploient et leur efficacité. Ils sont efficaces pour retirer des taches tenaces sur une multitude de revêtements et matériaux. L’accumulation de l’eau est augmentée grâce à une pompe introduite au sein de tous les modèles.
L’appareil pourra se brancher sur une prise de courant et pourra aussi marcher sur batterie. Il pourra se brancher à une arrivée d’eau et va pouvoir disposer d’un réservoir incorporé.
Chaque nettoyeur haute pression assure bien entendu à une manipulation différente.
Où utiliser cet appareil ?
Un nettoyeur haute pression s’emploie en extérieur pour la terrasse, meuble/salon de jardin, les vélos, votre voiture, vos murs extérieurs, votre piscine, votre bateau, etc.
Déterminer ses besoins en nettoyage et la fréquence
Pour choisir le bon modèle, c’est indispensable de s’interroger sur l’usage que l’on en fera. Il est donc intéressant d’anticiper la fréquence et le type d’utilisation.
Projetez-vous! Ce sera une utilisation occasionnelle ou régulière, envisagez-vous l’appliquer sur des grandes superficies qui méritent de favoriser un produit plus allégé.
Il est capital de se renseigner sur le stade d’encrassement des supports où vous désirez appliquer cette machine.
Gagne t-on du temps avec le détergent ?
Nombreux aimeraient savoir si le détergent est obligatoire à l’usage du nettoyeur, comme pour tout lavage l’adjonction de détergent ne peut qu’accroître le résultat ou vous faire économiser du temps.
Évidemment, selon la dureté de la saleté et le type de supports le détergent ne sera pas obligatoire à chacune de vos manipulations.
Tuyau d’arrosage VS nettoyeur haute pression
Contrairement aux idées reçues, l’emploi d’un nettoyeur va permettre de réduire le débit d’eau tout en décrassant de manière plus efficace et rapide. Comparativement à un tuyau d’arrosage, on constate en général une conso 3 fois inférieure.
Quelle différence entre le nettoyeur classique et le nettoyeur thermique ?
Ces nettoyeurs sont souvent dédiés aux artisans puisqu’ils sont en général plus puissants, imposants et cher, ce sont des dispositifs qui n’ont pas l’utilité d’être câblés électriquement et fonctionne au plus souvent à l’essence. La pression de ce type de matériel peut approcher les 300 bars, une vraie prouesse technologique comparé aux 180 bars maximum des gammes classiques.
La température de l’eau a t-elle un effet sur le nettoyage ?
Une grande partie des nettoyeurs haute pression utilisent de l’eau froide et ne supportent pas de forte température, toutefois certains se trouve sur le marché et permettront d’obtenir une température de soixante degrés environ. L’eau à température plus élevée permettra de contribuer à la simplicité et rapidité de décrassage, mais ne sera certainement pas vital à l’utilisation.
On privilégiera le la pression, le débit pour bien s’orienter sur le nettoyeur le plus adapté.