Sommaire
Quand le décrassage devient rapide et facile
C’est un dispositif qui s’utilise pour laver les surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau à forte pression. Ces appareils sont habituellement classés en fonction du style de carburant, le style de détergent qu’ils emploient et leur puissance. Les nettoyeurs sont efficaces pour retirer des traces incrustées sur plusieurs type de revêtements et matériaux. La pression de l’eau est décuplée par le biais d’ une pompe interne introduite au sein de chaque modèle.
L’appareil est à même de se brancher sur une prise de courant mais va pouvoir aussi marcher sur batterie. Il est à même de se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur et pourra disposer d’un récipient d’eau incorporé.
Chaque modèle s’adapte bien sûr à une utilisation différente.
Le nettoyeur haute pression est-il efficace sur tous les supports ?
Cette machine s’emploie en extérieur pour vos véhicules, votre piscine, votre mobilier de jardin, vos vélos, etc.
Déterminer ses besoins en nettoyage et la fréquence
Pour choisir le produit adéquat, il est indispensable de se questionner sur l’utilisation que l’on va en faire. C’est donc intéressant de se projeter sur la façon de l’utiliser et la fréquence.
Pensez-vous que ce sera une utilisation journalière, hebdomadaire, mensuelle, annuelle, souhaitez-vous l’appliquer sur des grands revêtements qui mériteraient de s’orienter sur un modèle plus allégé.
C’est indispensable de s’intéresser au degré d’encrassement des différents revêtements/support où vous songez à utiliser cette machine.
Le détergent est-il essentiel ?
De nombreuses personnes se demande si le détergent est important à l’usage du nettoyeur haute pression, comme pour tout nettoyage l’incorporation de détergent ne peut qu’accroître le résultat ou vous faire économiser du temps.
Évidemment, selon la résistance de la saleté et le type de revêtements le détergent ne sera pas essentiel à chacune de vos utilisations.
Nettoyeur haute pression VS tuyau d’arrosage
Contrairement à ce qu’on croit, l’utilisation de cet outillage à jet haute pression va permettre de limiter le débit d’eau tout en nettoyant de manière plus rapide et efficace. Comparativement à un tuyau d’arrosage, on remarque en général une facture trois fois inférieure.
Nettoyeur haute pression classique et thermique
Ces nettoyeurs thermiques sont plus souvent dédiés aux entreprises puisqu’ils sont en général plus puissants, imposants et onéreux, ce sont des appareils qui n’ont pas la nécessité d’être connectés électriquement et fonctionne généralement à l’essence. La pression de ce type de matériel peut approcher les 300 bars, un vrai record en comparaison aux 180 bars maximum des gammes habituelles.
Faut-il choisir de l’eau chaude ou de l’eau froide ?
Une grande partie des machines de nettoyage utilisent de l’eau à température ambiante et ne supportent pas de haute température, néanmoins certains se trouve sur le marché et permettent d’obtenir une température de soixante degrés approximativement. L’eau à température plus élevée permettra d’augmenter la simplicité et rapidité de nettoyage, ceci étant il ne sera absolument pas indispensable à l’utilisation.
On favorisera le débit et la pression pour bien opter pour le nettoyeur le plus adapté.