Piece Detachee Parkside Nettoyeur Haute Pression : On s’est renseigné pour vous !

Nettoyeur haute pression: qu’est-ce que c’est ?

Un nettoyeur est une machine qui s’utilise pour décrasser les différents surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau puissant sous haute pression. Les nettoyeurs seront catégorisés en fonction du style de carburant, le genre de détergent qu’ils utilisent et leur efficacité. Les nettoyeurs haute pression pourront être efficaces pour enlever des salissures incrustées sur une multitude de matériaux et surfaces. L’impulsion de l’eau est augmentée par le biais d’ une pompe intérieur introduite dans tous les modèles.
Il peut se brancher sur une prise de courant et peut aussi fonctionner sur batterie. Il peut aussi se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur et pourra jouir d’un réservoir incorporé.
Chacun des modèles s’adapte à une manipulation différente.

Où utiliser cet appareil ?

Ce dispositif s’utilise en extérieur pour la terrasse, meuble/salon de jardin, les vélos, votre voiture, vos murs extérieurs, votre piscine, votre bateau, etc.

Faire le tri parmi tous les modèles

Pour choisir le meilleur modèle, c’est primordial de se questionner sur l’usage que l’on en fera. Il est important de se projeter sur la fréquence et le type d’utilisation.
Projetez-vous! Ce sera une utilisation occasionnelle ou régulière, envisagez-vous l’employer sur des revêtements importants qui requièrent de choisir un modèle plus allégé.
Il sera aussi important de se renseigner sur le stade d’encrassement des supports où vous souhaitez employer le nettoyeur haute pression.

Encrassement et détergent

Beaucoup se pose la question si le détergent est obligatoire à l’utilisation du nettoyeur haute pression, comme pour tout lavage l’addition de détergent ne peut qu’accroître le rendu ou vous faire gagner du temps.
Bien entendu, selon la résistance de la saleté et le type de revêtements le détergent ne sera pas obligatoire à chacune de vos utilisations.

Grâce au nettoyeur haute pression vous pouvez réduire votre consommation d’eau

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’usage d’un nettoyeur offre la possibilité de diminuer le débit d’eau tout en décrassant de façon plus efficace et rapide. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on observe en général une consommation 3 fois inférieure.

Nettoyeur haute pression thermique: Qu’est-ce que c’est ?

Ces nettoyeurs thermiques sont habituellement dédiés aux professionnels puisqu’ils sont plus souvent plus puissants, grands et cher, ce sont des appareils qui n’ont pas l’utilité d’être connectés électriquement et marche habituellement à l’essence. La pression de ce type de nettoyeur peut atteindre les 300 bars, un vrai record comparé aux 180 bars maximum des références habituelles.

Est-ce indispensable d’avoir de l’eau chaude pour décrasser une surface ?

La majorité des nettoyeurs haute pression utilisent de l’eau froide et ne supportent pas de haute température, cependant certains existent et permettront d’atteindre une température de 60 degré celsius approximativement. L’eau à température plus élevée permettra d’augmenter la simplicité et rapidité de décrassage, cela dit il ne sera pas indispensable à l’utilisation.
On favorisera le débit et la pression pour bien sélectionner le nettoyeur le plus adéquat.