Sommaire
Lumière sur les nettoyeurs haute pression
Un nettoyeur est un dispositif qui s’utilise pour décrasser les différents surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau sous pression. Les nettoyeurs sont habituellement triés suivant le type de carburant, le genre de solution de nettoyage qu’ils utilisent et leur puissance. Les nettoyeurs sont efficaces pour retirer des traces incrustées sur une variété de matériaux. La puissance de l’eau est multipliée par le biais d’ une pompe interne introduite au sein de tous les modèles.
L’appareil à la possibilité de se brancher sur une prise d’électricité mais peut aussi fonctionner sur batterie. Il à la possibilité de se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur et va pouvoir jouir d’un récipient d’eau intégré.
Chaque nettoyeur s’adapte bien sûr à une utilisation différente.
Que puis-je nettoyer avec un nettoyeur haute pression ?
Cet outillage se manipule en extérieur pour la terrasse, meuble/salon de jardin, les vélos, votre voiture, vos murs extérieurs, votre piscine, votre bateau, etc.
Choisir un modèle adapté à votre utilisation
Pour sélectionner le modèle adéquat, c’est primordial de s’interroger sur l’utilisation que l’on va en faire. C’est important d’anticiper la façon de l’utiliser et la fréquence.
Pensez-vous que ce sera un usage fréquent ou rare, pensez-vous l’utiliser sur des surfaces importantes qui nécéssitent de prendre un modèle plus allégé.
Il sera capital de se renseigner sur le degré d’encrassement des revêtements où vous songez à employer cette machine.
Nettoyeur haute pression et détergent
Nombreux aimeraient savoir si le détergent est obligatoire à l’utilisation du nettoyeur, comme pour tout entretien l’association de détergent ne peut qu’améliorer le rendu ou vous faire économiser du temps.
Vous vous en doutez, selon la ténacité de la tache et le type de surfaces le détergent ne sera pas nécessaire à chaque utilisations.
Consommation d’eau et nettoyeur haute pression
Contrairement à ce qu’on croit, l’usage de cet outillage à jet haute pression offre la possibilité de réduire le débit d’eau tout en nettoyant de manière plus efficace et rapide. Comparativement à un tuyau d’arrosage, on remarque généralement une conso 3 fois inférieure.
Quelle différence entre le nettoyeur classique et le nettoyeur thermique ?
Ces nettoyeurs thermiques sont plus souvent dédiés aux artisans car ils sont souvent plus puissants, imposants et onéreux, ce sont des dispositifs qui n’ont pas l’utilité d’être câblés électriquement et marche souvent à l’essence. La pression de ce type de nettoyeur peut accéder les 300 bars, un vrai record en comparaison aux 180 bars valeur-limite des références classiques.
Eau chaude ou eau froide ?
La majorité des appareils utilisent de l’eau froide et n’acceptent pas de forte température, néanmoins certains sont proposés sur le marché et permettront d’obtenir une température de 60 degré celsius environ. L’eau chaude va permettre d’améliorer la simplicité et la vitesse de décrassage, ceci étant il ne sera absolument pas indispensable à l’utilisation.
On privilégiera le la pression, le débit pour bien choisir le dispositif le plus adapté.