Nettoyeur Haute Pression Triphasé : Tous nos conseils pour bien choisir

Meilleure Vente n° 1
Karcher - Nettoyeur Haute Pression eau chaude Pro 7.8kW 1000l/h + enrouleur de flexible (Triphasé) - HDS 10/20-4 MX
  • Doté dun moteur électrique 4 pôles (1400 tr/mn) refroidi par air, lHDS 10/20-4 MX résiste aux surchauffes.
  • Les anneaux darrimage et la pédale-levier facilitent le chargement et le transport de lappareil.
  • En mode « ECO », la consommation de mazout est réduite de 20%.
  • Si la température des gaz d'échappement excède 300°C, une sonde de contrôle est intégrée à
  • la sortie du brûleur pour déclencher larrêt automatique de l'appareil.
Meilleure Vente n° 2
Michelin Nettoyeur Haute Pression MPX25EH (2500 W, 170 bar, 500 l/h)
  • Pression (bar) max. 170 ; Puissance absorbée (kW) 2,5 ; Débit (l/h) max. 500 ; Température eau d'alimentation (°C) max. 50
  • Nettoyeur haute pression idéal pour nettoyer les motos, les autos, les fourgons, les camions et les surfaces domestiques extérieures
  • Équipement : pistolet, lance et flexible à haute pression (8 m), rotabuse, buse à jet réglable et kit canon à mousse. Accessoires toujours rangés avec le...
  • Avec enrouleur, manche télescopique et porte-accessoires intégré au dos de l'appareil
  • Raccord rapide entrée eau avec filtre contrôlable qui retient les impuretés et garantit le parfait fonctionnement du nettoyeur
Meilleure Vente n° 3
Powerplus POWXG9100 Nettoyeur professionnel, haute pression, moteur à essence, 5,1 kW, 270 bar
  • Puissance du moteur : 5,1 kW, vitesse de rotation : environ 3 600 tr/min.
  • Combustible : essence, sans plomb/ E10, moteur : OHV 4 temps, système de démarrage : corde de démarrage avec retour, cylindrée : 210 cm3.
  • Tuyau haute pression de 20 m.

Gain de temps et nettoyeur haute pression

C’est une machine qui sert à nettoyer les différents supports en projetant dessus un jet d’eau puissant sous haute pression. Les nettoyeurs haute pression sont habituellement catégorisés par rapport au style de carburant, le type de solution de nettoyage qu’ils utilisent et leur efficacité. Les nettoyeurs seront utiles pour nettoyer des traces tenaces sur plusieurs type de revêtements et matériaux. La puissance de l’eau est multipliée par le biais d’ une pompe interne introduite au sein de chaque modèle.
L’appareil à la possibilité de se brancher sur une prise électrique et va pouvoir aussi fonctionner grâce à un accumulateur. Il est à même de se brancher à un robinet d’eau mais pourra jouir d’un récipient d’eau intégré.
Chaque modèle s’adapte bien entendu à une manipulation différente.

Où utiliser cet appareil ?

Il se manipule en extérieur pour vos meubles de jardin, votre voiture, vos murs, vos vélos, votre bateau, votre piscine, etc.

Bien choisir son nettoyeur haute pression

Pour choisir le meilleur produit, il est primordial de se questionner sur l’utilisation que l’on souhaite en faire. Il est intéressant d’anticiper le type d’utilisation et la fréquence d’utilisation.
Est-ce que ce sera un usage régulier ou ponctuel, souhaitez-vous l’employer sur des grandes superficies qui mériteraient de favoriser un outil plus allégé.
C’est primordial de s’intéresser au niveau d’encrassement des revêtements où vous songez à utiliser cet appareil.

Gagne t-on du temps avec le détergent ?

De nombreuses personnes se demande si le détergent est obligatoire à l’emploi du nettoyeur haute pression, comme pour tout décrassage l’association de détergent ne peut qu’accroître le rendu ou vous faire gagner du temps.
Bien évidemment, selon la dureté de la tache et le type de revêtements le détergent ne sera pas indispensable à chacune de vos manipulations.

Grâce au nettoyeur haute pression vous pouvez réduire votre consommation d’eau

Contrairement à ce qu’on croit, l’emploi de cet outillage à jet haute pression permet de réduire le débit d’eau tout en nettoyant de façon plus efficace et rapide. Comparativement à un tuyau d’arrosage, on remarque en général une conso réduite par 3.

En savoir plus sur le nettoyeur haute pression thermique

Ces outils de nettoyage sont habituellement destinés aux professionnels puisqu’ils sont en général plus puissants, imposants et onéreux, ce sont des dispositifs qui n’ont pas l’utilité d’être connectés électriquement et marche souvent à l’essence. La pression de ce type de matériel peut atteindre les 300 bars, un vrai exploit en comparaison aux 180 bars valeur-limite des gammes traditionnelles.

Est-ce indispensable d’avoir de l’eau chaude pour décrasser une surface ?

Une grande partie des nettoyeurs à jet haute pression utilisent de l’eau à température ambiante et ne supportent pas de forte température, cependant certains sont proposés sur le marché et vont permettre d’obtenir une température de 60 degré celsius environ. L’eau chaude va permettre d’améliorer la simplicité et la vitesse de décrassage, mais ne sera absolument pas vital à l’usage.
On privilégiera le le débit, la pression pour bien s’orienter sur l’appareil le plus adapté.