Nettoyeur Haute Pression Sidamo F150 Prix : Faire une sélection

Meilleure Vente n° 1
AR Blue Clean Nettoyeur Haute Pression e-1600P avec Patio Cleaner et Brosse Fixe (1600 W, 125 bar, 420 l/h)
  • Nettoyeur haute pression domestique conçu et développé par Annovi Reverberi S.p.A. : Black Edition avec des équipements et des designs exclusifs
  • Pression (bar) max. 125 ; Puissance absorbée (kW) 1,6 ; Débit (l/h) max. 420 ; Température eau d’alimentation (°C) max. 50
  • Nettoyeur haute pression à eau froide idéal pour l’enlèvement occasionnel de la saleté superficielle sur les surfaces extérieures, les grillages, les meubles...
  • Le nettoyeur est livré avec 8 accessoires (pistolet, lance, flexible à haute pression, rotabuse, buse à jet réglable, kit canon à mousse, Patio Cleaner, brosse...
  • Flexible supersoft à haute pression hyper souple, facile à manipuler et à enrouler après emploi

Qu’est-ce qu’un nettoyeur à haute pression ?

Un nettoyeur est un outillage qui sert à laver les surfaces en projetant dessus un jet d’eau puissant sous pression. Les nettoyeurs seront classés selon le style de carburant, le type de détergent qu’ils emploient et leur efficacité. Les nettoyeurs haute pression pourront être intéressants pour nettoyer des traces incrustées sur une multitude de surfaces et de matériaux. L’accumulation de l’eau est décuplée grâce à une pompe introduite au sein de chaque modèle.
Il est à même de se relier à une prise d’électricité et va pouvoir aussi marcher grâce à un accumulateur. Il peut aussi se brancher à une arrivée d’eau et va pouvoir disposer d’un réservoir incorporé.
Chacun des modèles assure bien sûr à une manipulation différente.

Quels éléments puis-je nettoyer avec cet outillage ?

Cet outillage s’emploie en extérieur pour la terrasse, meuble/salon de jardin, les vélos, votre voiture, vos murs extérieurs, votre piscine, votre bateau, etc.

Connaître le futur usage du nettoyeur haute pression pour bien choisir son modèle

Pour sélectionner le modèle parfait, c’est indispensable de s’interroger sur l’utilisation que l’on en fera. C’est intéressant d’anticiper la fréquence et le type d’usage.
Projetez-vous! Ce sera un usage occasionnel ou régulier, pensez-vous l’employer sur des surfaces importantes qui mériteraient de choisir un produit plus léger.
Il est important de s’intéresser au degré d’encrassement des supports où vous souhaitez employer cet appareil.

Le détergent facilite t-il le nettoyage ?

Beaucoup aimeraient savoir si le détergent est indispensable à l’usage du nettoyeur haute pression, comme pour tout lavage l’adjonction de détergent ne peut qu’améliorer le résultat ou vous faire économiser du temps.
Bien évidemment, selon la résistance de la tache et le type de surfaces le détergent ne sera pas obligatoire à chaque applications.

Consommation d’eau et nettoyeur haute pression

Contrairement aux idées reçues, l’usage d’un nettoyeur à haute pression permet de réduire le débit d’eau tout en décrassant de façon plus rapide et efficace. Comparativement à un tuyau d’arrosage, on remarque généralement une dépense en eau réduite par 3.

Quelle différence entre le nettoyeur classique et le nettoyeur thermique ?

Ces nettoyeurs sont souvent destinés aux spécialistes puisqu’ils sont souvent plus puissants, imposants et coûteux, ce sont des dispositifs qui n’ont pas besoin d’être connectés électriquement et marche souvent à l’essence. La pression de ce type d’appareil peut approcher les 300 bars, une vraie prouesse technologique en comparaison aux 180 bars maximum des références classiques.

Faut-il choisir de l’eau froide ou de l’eau chaude ?

La majorité des nettoyeurs à jet haute pression se servent de l’eau froide et ne supportent pas de forte température, néanmoins certains se trouve sur le marché et permettront d’atteindre une température de 60 degré celsius environ. L’eau à température plus élevée permettra de contribuer à la simplicité et la vitesse de nettoyage, ceci étant il ne sera pas indispensable à l’usage.
On privilégiera le la pression et le débit pour bien choisir le dispositif le plus adéquat.