Sommaire
- Pour éliminer les salissures tenaces sur les chemins, les surfaces, les terrasses, les véhicules, les bateaux et les meubles de terrasse
- Pour de meilleurs résultats de travail
- Support de tuyau et de buse intégré dans le cadre
- Grandes roues pour un transport facile
- Construction en acier stable, résistante à la torsion et revêtue par poudre
- Couleur : bleu - Dimensions : 365 x 276 x 820 mm. Longueur du pantalon : 5 m, pression de travail maximale : 180 bar. Réservoir Lance et détergent inclus.
- Puissant moteur de 1 600 W avec une pression de max. 135 bar
- Système Quick Connect pour l’échange rapide des embouts
- Poids léger de 7,5 kg pour une position sûre
- Grandes roues et poignée surélevée pour un transport facile
- Large rayon de travail grâce à un flexible haute pression de 5 m
Lumière sur les nettoyeurs haute pression
C’est un dispositif qui sert à nettoyer les surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau puissant à forte pression. Les nettoyeurs peuvent être triés selon le type de carburant, le style de détergent qu’ils utilisent et leur puissance. Les nettoyeurs pourront être intéressants pour nettoyer des traces tenaces sur plusieurs type de surfaces et de matériaux. La pression de l’eau est multipliée par le biais d’ une pompe intérieur introduite dans chaque modèle.
Cet outillage est à même de se relier à une prise électrique et peut aussi fonctionner sur batterie. Il est à même de se brancher à un robinet d’eau mais pourra disposer d’un réservoir incorporé.
Chaque nettoyeur haute pression répond à un usage spécifique.
Sur quelle surface puis-je utiliser cet appareil ?
Cet outillage se manipule en extérieur pour vos véhicules, votre piscine, votre mobilier de jardin, vos vélos, etc.
Connaître le futur usage du nettoyeur haute pression pour bien choisir son modèle
Pour choisir le produit adéquat, c’est indispensable de s’interroger sur l’utilisation que l’on en fera. Il est important de se projeter sur la façon de l’utiliser et la fréquence.
Est-ce que ce sera une utilisation régulière ou occasionnelle, pensez-vous l’employer sur des grands revêtements qui méritent de s’orienter sur un modèle plus léger.
C’est capital de s’intéresser au degré d’encrassement des différents revêtements où vous désirez appliquer cet appareil.
Peut-on se passer du détergent ?
De nombreuses personnes se demande si le détergent est obligatoire à l’utilisation du nettoyeur haute pression, comme pour tout nettoyage l’association de détergent ne peut qu’accroître le résultat ou vous faire économiser du temps.
Bien entendu, selon la ténacité de la trace et le type de surfaces le détergent ne sera pas obligatoire à chacune de vos manipulations.
Nettoyeur haute pression VS tuyau d’arrosage
Contrairement à ce qu’on croit, l’utilisation d’un nettoyeur va vous permettre de réduire le débit d’eau tout en décrassant de façon plus efficace et rapide. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on remarque en général une conso 3 fois inférieure.
Connaissez-vous le nettoyeur haute pression thermique ?
Ces nettoyeurs sont plus souvent destinés aux professionnels étant donné qu’ils sont plus souvent plus puissants, grands et cher, ce sont des dispositifs qui n’ont pas besoin d’être branchés électriquement et marche généralement à l’essence. La pression de ce genre de modèle peut atteindre les 300 bars, un vrai record comparé aux 180 bars valeur-limite des gammes traditionnelles.
Eau froide ou eau chaude ?
La majorité des machines de nettoyage utilisent de l’eau froide et ne supportent pas de haute température, néanmoins certains existent et permettent d’atteindre une température de soixante degrés approximativement. L’eau chaude permettra de contribuer à la simplicité et la vitesse de décrassage, ceci étant il ne sera certainement pas indispensable à l’utilisation.
On privilégiera le débit et la pression pour bien s’orienter sur le dispositif le plus adapté.