Sommaire
Nettoyeur haute pression: qu’est-ce que c’est ?
Un nettoyeur haute pression est une machine qui sert à laver les surfaces en projetant dessus un jet d’eau à forte pression. Ces appareils seront classés suivant le type de carburant, le genre de détergent qu’ils emploient et leur puissance. Ces appareils pourront être pratiques pour retirer des salissures tenaces sur plusieurs type de surfaces et de matériaux. L’accumulation de l’eau est multipliée par le biais d’ une pompe intérieur présente au sein de chaque modèle.
Il est à même de se brancher sur une prise électrique et peut aussi fonctionner grâce à un accumulateur. Il peut aussi se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur mais peut disposer d’un réservoir incorporé.
Chaque modèle assure à un usage spécifique.
Quels éléments puis-je nettoyer avec cet outillage ?
Cette machine s’emploie en extérieur pour vos véhicules, votre piscine, votre mobilier de jardin, vos vélos, etc.
Choisir un modèle adapté
Pour choisir le modèle parfait, c’est indispensable de s’interroger sur l’utilisation que l’on va en faire. C’est donc intéressant d’estimer la façon de l’utiliser et la fréquence.
Est-ce que ce sera un usage rare ou fréquent, pensez-vous l’utiliser sur des revêtements importants qui méritent de sélectionner un produit plus léger.
Il sera aussi primordial de se renseigner sur le degré d’encrassement des différents revêtements/support où vous désirez employer le nettoyeur.
Détergent: Est-ce une dépense utile ?
Nombreux se pose la question si le détergent est obligatoire à l’usage du nettoyeur, comme pour tout lavage l’addition de détergent ne peut qu’améliorer le rendu ou vous faire gagner du temps.
Bien entendu, selon la résistance de la tache et le type de supports le détergent ne sera pas obligatoire à chacune de vos applications.
Consommation d’eau et nettoyeur haute pression
Contrairement aux idées reçues, l’emploi de cet outillage à jet haute pression offre la possibilité de réduire le débit d’eau tout en nettoyant de manière rapide et efficace. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on constate en général une facture divisée par 3.
Quelle différence entre le nettoyeur classique et le nettoyeur thermique ?
Ces outils de nettoyage sont habituellement dédiés aux entreprises puisqu’ils sont plus souvent plus puissants, grands et cher, ce sont des appareils qui n’ont pas l’utilité d’être reliés électriquement et fonctionne au plus souvent à l’essence. La pression de ce type d’appareil peut atteindre les 300 bars, un vrai record en comparaison aux 180 bars maximum des références traditionnelles.
Eau froide ou eau chaude ?
Bon nombre des nettoyeurs à jet haute pression utilisent de l’eau froide et n’acceptent pas de forte température, toutefois certains se trouve sur le marché et permettront d’obtenir une température de 60 degrés environ. L’eau chaude permettrait de contribuer à la simplicité et rapidité de décrassage, ceci étant il ne sera absolument pas indispensable à l’emploi.
On privilégiera le la pression et le débit pour bien choisir le nettoyeur le plus adapté.