Sommaire
- Nettoyer haute pression à eau froide avec l’exclusif Dual Tech System comportant la présence de 2 unités pompe-moteur. Possibilité d’activer un seule unité...
- En mode Fast Cleaning (2 Power Units), le débit de l’eau grimpe à 850 l/h (plus du double d’un habituel nettoyeur pour la maison) pour éliminer, sans efforts...
- Le mode Eco Soft Cleaning (1 Power Unit) est recommandé pour réaliser des lavages légers sur les petites surfaces et éviter ainsi d’inutiles gaspillages...
- Le nettoyeur est livré avec le révolutionnaire adaptateur Twin Nozzle à appliquer à la lance: deux buses peuvent y être installées pour doubler la surface...
- Pression (bar) max. 150; Puissance absorbée (kW) 2, 5; Débit (l/h) max. 810; Température eau d’alimentation (°C) max. 50
Qu’est-ce qu’un nettoyeur à haute pression ?
C’est un outillage qui s’utilise pour décrasser les différents surfaces en projetant dessus un jet d’eau puissant sous haute pression. Ils sont souvent catégorisés suivant le type de carburant, le genre de solution de nettoyage qu’ils emploient et leur puissance. Les nettoyeurs seront intéressants pour enlever des salissures tenaces sur une variété de matériaux. L’accumulation de l’eau est décuplée par le biais d’ une pompe intérieur présente au sein de tous les modèles.
Ce dispositif est à même de se relier à une prise électrique mais va pouvoir aussi marcher grâce à un accumulateur. Il est à même de se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur et pourra disposer d’un récipient d’eau intégré.
Chaque nettoyeur s’adapte à un usage spécifique.
Où utiliser cet appareil ?
Cette machine s’utilise en extérieur pour la terrasse, meuble/salon de jardin, les vélos, votre voiture, vos murs extérieurs, votre piscine, votre bateau, etc.
Connaître le futur usage du nettoyeur haute pression pour bien choisir son modèle
Pour sélectionner le modèle parfait, il est primordial de s’interroger sur l’utilisation que l’on en fera. Il est intéressant de se projeter sur la fréquence et le type d’utilisation.
Est-ce que ce sera un usage occasionnel ou régulier, souhaitez-vous l’appliquer sur des revêtements importants qui requièrent de choisir un produit plus allégé.
C’est indispensable de se renseigner sur le degré d’encrassement des différents revêtements/support où vous avez envie d’ appliquer cet outil.
Le détergent est-il essentiel ?
Nombreux aimeraient savoir si le détergent est essentiel à l’utilisation du nettoyeur haute pression, comme pour tout décrassage l’association de détergent ne peut qu’accroître le rendu ou vous faire gagner du temps.
Vous vous en doutez, selon la résistance de la saleté et le type de supports le détergent ne sera pas nécessaire à chaque manipulations.
Réduire sa consommation d’eau grâce au nettoyeur haute pression
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’emploi de cet outillage à jet haute pression va vous permettre de réduire le débit d’eau tout en décrassant de manière plus rapide et efficace. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on remarque généralement une dépense en eau 3 fois inférieure.
Avez-vous déjà entendu parler du nettoyeur haute pression thermique ?
Ces outils de nettoyage sont habituellement destinés aux entreprises puisqu’ils sont en général plus puissants, grands et cher, ce sont des dispositifs qui n’ont pas besoin d’être reliés électriquement et fonctionne habituellement à l’essence. La pression de ce type d’appareil peut atteindre les 300 bars, un vrai exploit en comparaison aux 180 bars maximum des références habituelles.
Est-ce indispensable d’avoir de l’eau chaude pour décrasser une surface ?
Bon nombre des nettoyeurs à jet haute pression se servent de l’eau froide et ne supportent pas de forte température, toutefois certains sont disponibles et permettent d’atteindre une température de soixante degrés approximativement. L’eau à température plus élevée va permettre d’augmenter la simplicité et rapidité de décrassage, cela dit il ne sera absolument pas indispensable à l’emploi.
On favorisera le débit et la pression pour bien s’orienter sur l’appareil le plus adéquat.