Sommaire
- Pression (bar) max. 120 ; Puissance absorbée (kW) 1,5 ; Débit (l/h) max. 390 ; Température eau d'alimentation (°C) max. 50
- Nettoyeur haute pression idéal pour éliminer la saleté tenace sur les surfaces domestiques extérieures de taille moyenne, les grilles, les bancs, les meubles et...
- 8 accessoires à accrocher après emploi sur les supports intégrés à l'arrière du nettoyeur Patio Cleaner avec raccord rapide, idéal pour nettoyer facilement...
- La fonction auto-amorçante du nettoyeur permet d'aspirer l'eau dans un réservoir de stockage en cas d'impossibilité de raccordement au réseau d'eau.
- Pression (bar) max. 125 ; Puissance absorbée (kW) 1,6 ; Débit (l/h) max. 420 ; Température eau d’alimentation (°C) max. 50
- Nettoyeur haute pression à eau froide idéal pour l’enlèvement occasionnel de la saleté superficielle sur les surfaces extérieures, les grillages, les meubles...
- Le nettoyeur est livré avec 8 accessoires (pistolet, lance, flexible à haute pression, rotabuse, buse à jet réglable, kit canon à mousse, Patio Cleaner, brosse...
- Flexible supersoft à haute pression hyper souple, facile à manipuler et à enrouler après emploi
- Raccord rapide entrée eau avec filtre contrôlable qui retient les impuretés et garantit le parfait fonctionnement du nettoyeur
Gain de temps et nettoyeur haute pression
Un nettoyeur haute pression est un outillage qui sert à laver les surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau à forte pression. Les nettoyeurs haute pression sont souvent triés selon le style de carburant, le genre de détergent qu’ils emploient et leur puissance. Ces appareils seront utiles pour retirer des taches incrustées sur une variété de revêtements. L’impulsion de l’eau est augmentée grâce à une pompe présente dans chaque modèle.
Ce dispositif est à même de se brancher sur une prise de courant et peut aussi fonctionner grâce à un accumulateur. Il peut aussi se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur et peut disposer d’un récipient d’eau incorporé.
Chaque nettoyeur s’adapte bien entendu à une utilisation différente.
Où utiliser cet appareil ?
Il s’utilise en extérieur pour votre voiture, la terrasse, votre piscine, votre salon de jardin, votre cabanon, votre moto, etc.
Sélectionner le bon modèle de nettoyeur haute pression
Pour choisir le modèle parfait, il est souvent important de s’interroger sur l’utilisation que l’on en fera. C’est important d’anticiper le type et la fréquence d’utilisation.
Pensez-vous que ce sera une utilisation journalière, hebdomadaire, mensuelle, annuelle, souhaitez-vous l’utiliser sur des grands revêtements qui requièrent de choisir un modèle plus léger.
C’est important de se renseigner sur le degré d’encrassement des différents revêtements/support où vous désirez appliquer cet outil.
Peut-on se passer du détergent ?
De nombreuses personnes se pose la question si le détergent est nécessaire à l’utilisation du nettoyeur haute pression, comme pour tout décrassage l’ajout de détergent ne peut qu’améliorer le résultat ou vous faire gagner du temps.
Évidemment, selon la dureté de la salissure et le type de revêtements le détergent ne sera pas obligatoire à chacune de vos utilisations.
Réduire sa consommation d’eau grâce au nettoyeur haute pression
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’usage d’un nettoyeur permet de limiter le débit d’eau tout en décrassant de manière plus efficace et rapide. Comparé à un tuyau d’arrosage, on constate la plus part du temps une consommation trois fois inférieure.
Avez-vous déjà entendu parler du nettoyeur haute pression thermique ?
Ces outils de nettoyage sont plus souvent destinés aux professionnels car ils sont en général plus puissants, imposants et coûteux, ce sont des appareils qui n’ont pas l’utilité d’être branchés électriquement et marche au plus souvent à l’essence. La pression de ce type d’appareil peut approcher les 300 bars, un vrai exploit comparé aux 180 bars valeur-limite des gammes habituelles.
Est-il indispensable d’avoir un nettoyeur haute pression avec de l’eau chaude ?
L’ensemble des machines de nettoyage utilisent de l’eau froide et n’acceptent pas de haute température, néanmoins certains existent et vont permettre d’obtenir une température de 60 degrés environ. L’eau à température plus élevée va permettre d’augmenter la simplicité et la vitesse de décrassage, ceci étant il ne sera pas vital à l’usage.
On favorisera le le débit, la pression pour bien sélectionner l’appareil le plus adéquat.