Sommaire
Acquérir un nettoyeur haute pression ?
Un nettoyeur haute pression est un équipement qui s’utilise pour nettoyer les surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau sous pression. Les nettoyeurs haute pression peuvent être classés selon le type de carburant, le style de détergent qu’ils utilisent et leur efficacité. Les nettoyeurs sont souvent efficaces pour enlever des taches tenaces sur une variété de matériaux. La puissance de l’eau est augmentée grâce à une pompe présente au sein de tous les modèles.
Ce dispositif est à même de se relier à une prise électrique mais pourra aussi marcher en toute autonomie grâce à une batterie. Il à la possibilité de se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur et va pouvoir disposer d’un récipient d’eau intégré.
Chaque nettoyeur haute pression répond à une manipulation différente.
Où utiliser cet appareil ?
Ce dispositif se manipule en extérieur pour vos vélos, votre terrasses, votre moto, vos murs exterieurs, votre portail, etc.
Nettoyeur haute pression: un investissement sur le long terme ?
Pour choisir le meilleur produit, c’est indispensable de s’interroger sur l’usage que l’on en fera. Il est intéressant de se projeter sur le type et la fréquence d’utilisation.
Est-ce que ce sera un usage rare ou fréquent, souhaitez-vous l’utiliser sur des grands revêtements qui requièrent de s’orienter sur un outil plus allégé.
Il sera aussi indispensable de s’intéresser au degré d’encrassement des surfaces où vous songez à appliquer cet appareil.
Le détergent est-il essentiel ?
Beaucoup se pose la question si le détergent est important à l’emploi du nettoyeur haute pression, comme pour tout décrassage l’ajout de détergent ne peut qu’améliorer le résultat ou vous faire économiser du temps.
Bien entendu, selon la ténacité de la trace et le type de revêtements le détergent ne sera pas obligatoire à chacune de vos utilisations.
Une consommation d’eau réduite
Contrairement aux idées reçues, l’utilisation d’un nettoyeur à haute pression va vous permettre de réduire le débit d’eau tout en décrassant de manière plus efficace et rapide. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on remarque généralement une consommation d’eau 3 fois inférieure.
Avez-vous déjà entendu parler du nettoyeur haute pression thermique ?
Ces nettoyeurs sont plus souvent destinés aux professionnels car ils sont généralement plus puissants, grands et coûteux, ce sont des dispositifs qui n’ont pas la nécessité d’être branchés électriquement et marche au plus souvent à l’essence. La pression de ce type de matériel peut approcher les 300 bars, une vraie prouesse technologique en comparaison aux 180 bars maximum des gammes traditionnelles.
Est-ce indispensable d’avoir de l’eau chaude pour décrasser une surface ?
Une grande partie des nettoyeurs à jet haute pression se servent de l’eau froide et n’acceptent pas de forte température, malgré tout certains existent et permettent d’obtenir une température de soixante degrés approximativement. L’eau chaude permettrait de contribuer à la simplicité et rapidité de nettoyage, mais ne sera absolument pas vital à l’usage.
On privilégiera le débit et la pression pour bien choisir le nettoyeur le plus adapté.