Lance Pour Nettoyeur Haute Pression Karcher : Le guide complet

A quoi sert un nettoyeur haute pression ?

C’est un outillage qui s’utilise pour décrasser les surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau puissant à forte pression. Ils seront classés par rapport au type de carburant, le style de détergent qu’ils utilisent et leur puissance. Ces appareils peuvent être intéressants pour retirer des salissures tenaces sur plusieurs type de surfaces et de matériaux. La puissance de l’eau est décuplée par le biais d’ une pompe présente au sein de tous les modèles.
Ce dispositif est à même de se brancher sur une prise d’électricité mais va pouvoir aussi marcher grâce à un accumulateur. Il pourra se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur mais va pouvoir disposer d’un récipient d’eau incorporé.
Chaque nettoyeur s’adapte bien entendu à une utilisation différente.

Où puis-je utiliser mon nettoyeur haute pression ?

Il s’emploie en extérieur pour votre voiture, la terrasse, votre piscine, votre salon de jardin, votre cabanon, votre moto, etc.

Déterminer la fréquence et le type de surfaces à nettoyer

Pour choisir le modèle parfait, il est important de s’interroger sur l’usage que l’on en fera. Il est intéressant d’anticiper la fréquence et le type d’usage.
Pensez-vous à vous projeter, est-ce que ce sera un usage régulier ou ponctuel, pensez-vous l’employer sur des revêtements importants qui mériteraient de prendre un outil plus léger.
Il sera indispensable de s’intéresser au niveau d’encrassement des différentes surfaces où vous avez envie d’ utiliser cette machine.

Le détergent est-il indispensable ?

Beaucoup se pose la question si le détergent est utile à l’utilisation du nettoyeur haute pression, comme pour tout nettoyage l’ajout de détergent ne peut qu’améliorer le résultat ou vous faire économiser du temps.
Évidemment, selon la ténacité de la saleté et le type de supports le détergent ne sera pas nécessaire à chaque utilisations.

Baisse de sa consommation d’eau grâce au nettoyeur haute pression

Contrairement à ce qu’on croit, l’usage d’un nettoyeur va vous permettre de limiter le débit d’eau tout en lavant de manière rapide et efficace. Comparativement à un tuyau d’arrosage, on observe en général une consommation d’eau divisée par 3.

Découvrir le nettoyeur haute pression thermique

Ces machines de nettoyages sont habituellement dédiés aux artisans car ils sont souvent plus puissants, imposants et onéreux, ce sont des appareils qui n’ont pas l’utilité d’être connectés électriquement et fonctionne habituellement à l’essence. La pression de ce genre de modèle peut atteindre les 300 bars, une vraie prouesse technologique en comparaison aux 180 bars maximum des références traditionnelles.

Faut-il choisir de l’eau chaude ou de l’eau froide ?

La plupart des machines de nettoyage se servent de l’eau à température ambiante et ne supportent pas de forte température, néanmoins certains sont disponibles et permettront d’obtenir une température de 60 degrés approximativement. L’eau à température plus élevée va permettre d’améliorer la simplicité et la vitesse de décrassage, cela dit il ne sera pas indispensable à l’emploi.
On privilégiera le la pression et le débit pour bien choisir le dispositif le plus adéquat.