Sommaire
Lumière sur les nettoyeurs haute pression
Un nettoyeur est un dispositif qui sert à décrasser les différents surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau à forte pression. Ils seront catégorisés en fonction du style de carburant, le type de solution de nettoyage qu’ils utilisent et leur efficacité. Les nettoyeurs haute pression sont pratiques pour retirer des taches tenaces sur une multitude de matériaux et surfaces. La puissance de l’eau est décuplée grâce à une pompe interne introduite dans chaque modèle.
Il pourra se relier à une prise de courant mais peut aussi marcher sur batterie. Il à la possibilité de se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur et pourra jouir d’un récipient d’eau incorporé.
Chaque nettoyeur s’adapte bien entendu à une utilisation différente.
Quels éléments puis-je nettoyer avec cet outillage ?
Cet outillage s’emploie en extérieur pour votre voiture, la terrasse, votre piscine, votre salon de jardin, votre cabanon, votre moto, etc.
Comment bien sélectionner un nettoyeur haute pression ?
Pour sélectionner le modèle parfait, c’est primordial de s’interroger sur l’utilisation que l’on souhaite en faire. C’est donc intéressant d’anticiper la fréquence et le type d’utilisation.
Pensez-vous à vous projeter, est-ce que ce sera un usage occasionnel ou régulier, pensez-vous l’utiliser sur des grands revêtements qui méritent de prendre un outil plus léger.
C’est primordial de s’intéresser au stade d’encrassement des différents revêtements/support où vous avez envie d’ appliquer cette machine.
Détergent et nettoyeur haute pression
Beaucoup aimeraient savoir si le détergent est utile à l’utilisation du nettoyeur haute pression, comme pour tout décrassage l’ajout de détergent ne peut qu’améliorer le résultat ou vous faire gagner du temps.
Bien sûr, selon la résistance de la salissure et le type de surfaces le détergent ne sera pas indispensable à chaque utilisations.
Nettoyeur haute pression VS tuyau d’arrosage
Contrairement à ce qu’on croit, l’utilisation de cet outillage à jet haute pression va permettre de diminuer le débit d’eau tout en décrassant de manière plus efficace et rapide. Comparé à un tuyau d’arrosage, on constate le plus souvent une facture trois fois inférieure.
Nettoyeur haute pression classique et thermique
Ces machines de nettoyages sont habituellement dédiés aux entreprises car ils sont généralement plus puissants, imposants et coûteux, ce sont des dispositifs qui n’ont pas la nécessité d’être branchés électriquement et marche au plus souvent à l’essence. La pression de ce type de nettoyeur peut atteindre les 300 bars, un vrai record comparé aux 180 bars maximum des références habituelles.
Faut-il choisir de l’eau chaude ou de l’eau froide ?
L’ensemble des machines de nettoyage se servent de l’eau à température ambiante et ne supportent pas de forte température, cependant certains existent et permettront d’obtenir une température de 60 degrés environ. L’eau chaude permettra d’augmenter la simplicité et la vitesse de décrassage, cela dit il ne sera certainement pas indispensable à l’usage.
On privilégiera le le débit, la pression pour bien sélectionner le nettoyeur le plus adapté.