Buse Nettoyeur Haute Pression Karcher : Le guide complet

Nettoyeur haute pression: Un vrai bonheur à utiliser

Un nettoyeur haute pression est un appareil qui sert à décrasser les surfaces en projetant dessus un jet d’eau puissant sous pression. Ils sont habituellement classés par rapport au style de carburant, le style de détergent qu’ils utilisent et leur efficacité. Ces appareils seront utiles pour enlever des taches tenaces sur une variété de surfaces et de matériaux. La pression de l’eau est multipliée par le biais d’ une pompe introduite dans chaque modèle.
Cet outillage pourra se brancher sur une prise de courant mais pourra aussi fonctionner sur batterie. Il pourra se brancher à une arrivée d’eau mais pourra disposer d’un récipient d’eau incorporé.
Chaque nettoyeur répond à un usage spécifique.

Peut-on tout nettoyer avec un nettoyeur haute pression ?

Le nettoyeur s’utilise en extérieur pour vos véhicules, votre piscine, votre mobilier de jardin, vos vélos, etc.

Choisir un modèle adapté à votre utilisation

Pour sélectionner le modèle adéquat, il est souvent important de se questionner sur l’usage que l’on en fera. C’est donc intéressant de se projeter sur le type et la fréquence d’utilisation.
Est-ce que ce sera un usage rare ou fréquent, souhaitez-vous l’employer sur des surfaces importantes qui mériteraient de favoriser un produit plus allégé.
Il sera capital de s’intéresser au niveau d’encrassement des différentes surfaces où vous avez envie d’ utiliser le nettoyeur.

Faut-il utiliser un détergent ?

De nombreuses personnes se pose la question si le détergent est important à l’emploi du nettoyeur, comme pour tout lavage l’adjonction de détergent ne peut qu’accroître le résultat ou vous faire économiser du temps.
Vous vous en doutez, selon la ténacité de la salissure et le type de surfaces le détergent ne sera pas obligatoire à chacune de vos applications.

Consommation d’eau et nettoyeur haute pression

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’usage d’un nettoyeur à haute pression offre la possibilité de réduire le débit d’eau tout en nettoyant de façon rapide et efficace. Comparativement à un tuyau d’arrosage, on constate la plus part du temps une facture trois fois inférieure.

Découvrir le nettoyeur haute pression thermique

Ces nettoyeurs thermiques sont plus souvent dédiés aux entreprises puisqu’ils sont en général plus puissants, imposants et cher, ce sont des appareils qui n’ont pas besoin d’être branchés électriquement et fonctionne généralement à l’essence. La pression de ce type de matériel peut atteindre les 300 bars, une vraie prouesse technologique en comparaison aux 180 bars maximum des références traditionnelles.

Faut-il choisir de l’eau chaude ou de l’eau froide ?

La plupart des nettoyeurs haute pression utilisent de l’eau froide et n’acceptent pas de forte température, cependant certains existent et permettront d’atteindre une température de 60 degré celsius environ. L’eau à température plus élevée permettrait de contribuer à la simplicité et rapidité de nettoyage, mais ne sera certainement pas vital à l’utilisation.
On favorisera le le débit, la pression pour bien sélectionner l’appareil le plus adapté.