Sommaire
Nettoyeur haute pression: Un vrai bonheur à utiliser
C’est un dispositif qui sert à nettoyer les différents supports en pulvérisant dessus un jet d’eau puissant à forte pression. Ces appareils sont habituellement catégorisés suivant le style de carburant, le genre de solution de nettoyage qu’ils utilisent et leur efficacité. Ces appareils sont pratiques pour enlever des salissures incrustées sur une variété de revêtements et matériaux. L’impulsion de l’eau est multipliée par le biais d’ une pompe interne présente dans chaque modèle.
L’appareil pourra se brancher sur une prise électrique et peut aussi marcher sur batterie. Il pourra se brancher à un robinet d’eau mais peut jouir d’un récipient d’eau intégré.
Chaque nettoyeur répond à emploi spécifique.
Que puis-je nettoyer avec un nettoyeur haute pression ?
Il s’utilise en extérieur pour vos véhicules, votre piscine, votre mobilier de jardin, vos vélos, etc.
Choisir un modèle adapté à votre utilisation
Pour sélectionner le meilleur modèle, c’est important de s’interroger sur l’usage que l’on en fera. Il est intéressant d’estimer le type et la fréquence d’utilisation.
Projetez-vous! Ce sera une utilisation occasionnelle ou régulière, souhaitez-vous l’utiliser sur des grandes superficies qui méritent de s’orienter sur un produit plus léger.
Il sera aussi primordial de s’intéresser au stade d’encrassement des surfaces où vous songez à utiliser le nettoyeur.
Faut-il acheter du détergent ?
De nombreuses personnes se demande si le détergent est nécessaire à l’utilisation du nettoyeur haute pression, comme pour tout entretien l’association de détergent ne peut qu’améliorer le rendu ou vous faire gagner du temps.
Bien sûr, selon la résistance de la salissure et le type de revêtements le détergent ne sera pas obligatoire à chaque applications.
Une consommation d’eau réduite
Contrairement à ce qu’on croit, l’usage d’un nettoyeur à haute pression va permettre de limiter le débit d’eau tout en nettoyant de façon plus efficace et rapide. Comparé à un tuyau d’arrosage, on constate la plus part du temps une facture réduite par 3.
Nettoyeur haute pression classique et thermique
Ces nettoyeurs sont habituellement destinés aux entreprises car ils sont généralement plus puissants, imposants et cher, ce sont des appareils qui n’ont pas l’utilité d’être branchés électriquement et marche généralement à l’essence. La pression de ce type de nettoyeur peut atteindre les 300 bars, un vrai exploit comparé aux 180 bars valeur-limite des gammes habituelles.
La température de l’eau a t-elle un impact sur le décrassement ?
L’ensemble des nettoyeurs haute pression se servent de l’eau froide et ne supportent pas de haute température, cependant certains sont disponibles et permettront d’obtenir une température de 60 degré celsius environ. L’eau chaude permettrait d’améliorer la simplicité et rapidité de décrassage, mais ne sera absolument pas indispensable à l’emploi.
On privilégiera le débit et la pression pour bien s’orienter sur le dispositif le plus adéquat.
